11 janv. 2010

Votre bordel est-il organisé ?

Quand il est question d'organisation de la maison, êtes-vous :
  • du type « fouillis » ou « piles bien droites et ordonnées » ?
  • Du type « je-fous-tous-dans-l'armoire-et-je-ferme-la-porte-rapidement-pour-que-ça-tienne » (en espérant que Chéri sera le prochain à l'ouvrir) ou «je-place-tout-hyper-méticuleusement-et-je-m'attends-à-ce-que-la-Terre-entière-en-fasse-autant » (c'est-à-dire tout ceux qui vivent sous votre «dictature ») ?
  • Du type « je-fais-un-gros-ménage-une-fois-par-année-puis-écoeurez-moi-plus-le-reste-du-temps » ou bien « je-range-au-dur-et-à-mesure » (oups, petit lapsus, pas « dur » mais « fur », même si cette technique est assez dure merci.)
Quel que soit votre type, vous adorerez notre thème des deux prochaines semaines : l'organisation de l'espace.

Si vous êtes du type 1, parce que ça risque de bien vous aider à vous débarrasser de votre bric-à-brac et de vos mauvaises habitudes en combattant le chaos de votre lieu d'habitation.

Si vous êtes du type 2, parce que comme vous êtes une freak de l'organisation, vous n'en avez jamais assez. Et vous pourrez toujours partager sur le blogue l'étendue de votre savoir-faire et vos meilleurs trucs...

Moi, je suis plus type 2, mais avec des passes de bordel. Et, je l'avoue, ma paperasse est mon talon d'Achille. J'ai rangé vendredi tous mes documents empilés n'importe comment depuis février 2009. J'étais comme due !!! Évidemment, je laisse toute cette paperasse traîner dans le bureau de mon chum... (paperasse, hors de MA vue! Il faut savoir disposer de son bordel dans des endroits stratégiques ;-D, pour que ça passe sur le dos des autres...) Mon bureau, lui, il est bien organisé la majorité du temps...

Alors, de quel type êtes-vous ?
Suivez-nous au cours des deux prochaines semaines pour le découvrir.
Et redécouvrez nos textes précédemment publiés sur l'organisation de l'espace.

13 commentaires imparfaits:

Evely on 11 janvier 2010 à 07:53 a dit…

Je suis type 2 et Ikéa est mon meilleur ami.

À Noël p'tit clown a reçu pleins de jouets, ben le 27 décembre (pas le 26 parce qu'Ikéa est fermé le 26) j'étais au téléphone à commander un coffre à jouets. Le 2 janvier tout était rangé.

Ce qui est comique c'est que Superpapa est type 1, mais il adore (bon disons il apprécie) que je sois neatfreak, parce que depuis il retrouve ses choses facilement, bien que des fois il faut qu'il pense fort à la logique de mon rangement.

- Ma chouette, si je cherche ma gourde, je chercherais où ?

- Mon amour, si tu cherches ta gourde, c'est un outils de camping et donc ce sera avec les choses de camping.

-Et c'est où ça ?

-Dans le demi sous-sol, au fond complètement à gauche parce qu'on en fait seulment deux fois par année, donc pas besoin que ce soit à porté de main.

- Merci ma WindexNazi

Anik on 11 janvier 2010 à 08:41 a dit…

@ Evely
J'adore ton commentaire (et ton efficacité, il va sans dire)! J'ai bien ri, chère WindezNazi...

Je me suis reconnue dans ta réponse : à gauche, en bas au fond à côté de... C'est le genre de réponse que je donne à PapaRelax quand il me demande où sont la plupart des choses (!!!) dans la maison. Je pense à lui faire une carte, éventuellement, pour qu'il se retrouve tout seul... ;-)

Julie on 11 janvier 2010 à 12:12 a dit…

Hum... dans ces temps-ci j'ai un sérieux besoin de faire appel à mon côté nutritif et organisé...

Même si mon petit côté givré et sucré prend le dessus... (si seulement vous voyiez tous les cossins qu'il y a en dessous de cette pile qui menace de s'effondrer!)

Mamanbooh on 11 janvier 2010 à 12:19 a dit…

Non!!!

De quel type alors? Du genre généralisé plutôt qu'organisé...

J'ai des désirs de rangement, d'ordre, d'organisation, d'épuration, mais chaque porte cache un grand fouilli... Comme je ne jette pas assez, je retrouve tout en général, mais ça peut parfois être très long!

J'ai pourtant plein de choses pour m'aider comme des bacs et des endroits pour les mettre. Il faut aussi dire que quand je range d'un bord, on "dérange" de l'autre!

Il paraît aussi que pour les visuels comme moi, c'est plus rassurant de voir... Alors, la garde-robe se retrouve étalée un peu partout.

Bref, vos 2 semaines tombent à point!

Anik on 11 janvier 2010 à 12:43 a dit…

@ Mamanbooh et Julie
Dans le fond, je pense que ce qui compte, c'est d'être bien avec son environnement et qu'il représente notre idéal de beauté, de confort et d'aspect pratique.
alors, cette semaine, imaginons notre environnement de prédilection et passons à l'action !

Élaine et fille on 11 janvier 2010 à 15:25 a dit…

Je suis du type je-n'ai-jamais-le-temps-de-bien-faire-le-rangement. Par exemple, les décorations de Noël se sont empilées sur le fauteuil du salon le 27 décembre. Le 9 janvier seulement, j'ai réussi à trouver le temps de sortir les boites de rangements du ''locker'' et puis pouff! il me restait à peine 1 heure pour tout mettre dans les boites et remettre le tout dans le ''locker''. Finalement, tout est à sa place, mais quand je vais ouvrir les boites de décorations en décembre prochain, je vais devoir me souvenir de m'armer de patience en démellant les lumières dans des sacs de plastique et les boules pèle-mèle dans une boite à souliers...

J'ai besoin de trucs pour aller plusse vite. Je serai une fidèle lectrice pour les prochaines semaines.

Anik on 11 janvier 2010 à 15:44 a dit…

@ Élaine et fille
Bienvenue ici! Des trucs pour aller « plusse vite », on fera en sorte de t'en donner! Et surtout, la motivation d'agir ! :-)
À bientôt!

M comme...Maman on 11 janvier 2010 à 18:26 a dit…

Oh, je dois m'avouer à moi-même être du type 1 qui rêve d'être un type 2. Dur dur la réalité! héhé

Mais, mais, mais: mon objectif cette année est d'épurer, d'organiser, de ranger afin de passer une année plus zen avec moins de séances d'arrachage de cheveux...si vous voyez ce que je veux dire! ;-))

Anik on 11 janvier 2010 à 18:56 a dit…

@ M comme Maman
Si c'est ton objectif, tu vas l'atteindre, je suis certaine, Avec un peu de bonne volonté, c'est fou ce qu'on peut accomplir!
Alors, chère future type 2, bon travail !

La Belle on 11 janvier 2010 à 22:24 a dit…

Moi on dirait que je suis un mélange des 3 types... Tantôt organisée, tantôt bordélique, et 1 fois par année je fais le ménage de tout tout tout !

Je dirais que ça dépend des moments que nous vivons, mais depuis que j'ai eu petit Ange, mon type organisé prend pas mal le bord ;-)

Anik on 11 janvier 2010 à 22:35 a dit…

@ La Belle
Avec de jeunes enfants, c'est sur qu'il y a une passe désorganisée. Mais ça revient un jour ou l'autre, si on le souhaite ! ;)
A+

Mamanbooh on 12 janvier 2010 à 07:25 a dit…

Oups! J'ai aussi oublié de vous parler de mon "bordel hormonisé"...

À chaque moi, j'ai une période où tout (quand je dis tout, vous pouvez imaginer ce que vou svoulez...)prendrait le bord du recyclage, des boîtes à dons et de la poubelle.

J'ai même une théorie à ce sujet, sans ces hormones là, je pense que le monde ne fonctionnerait pas aussi bien pcq mautadine qu'on est efficace pendant ces quelques jours!!!

Anik on 12 janvier 2010 à 09:01 a dit…

@ Mamanbooh
Moi, je dois avoir des hormones surtout en décembre. Faudrait que je remarque leurs effets le reste de l'année. Mais ces vraies qu'elles peuvent être pratiques, ces petites bêtes-là!
A+

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon