25 févr. 2010

Comment avoir besoin de la relâche?

C'est facile! J'ai testé la méthode par excellence ! Il suffit de se remettre à effectuer de la suppléance en classe 3 semaines avant, c'est tout !

Pourquoi suis-je retournée faire de la suppléance ? C'est une longue histoire que je ne raconterai pas en détails ici. Mais sachez que je suis en sans solde et que je retourne dans ma classe officielle en août, au préscolaire.

En attendant, je peux faire de la suppléance dans mon quartier, ce qui est «logistiquement» plus facile et ne change rien à mon horaire avec les filles, puisque les écoles où je travaille commencent à 8h50...

Cela dit, je suis bien contente que la relâche arrive. Une semaine intense d'écriture suivra donc une semaine de 4 jours de suppléance, qui se terminera en beauté ce vendredi dans une classe de 6e réputée pour sa « beauté » (comprenez-vous l'ironie???). Pas que je sois fatiguée ou même découragée... J'ai eu de très belles journées jusqu'à maintenant, même si je n'ai fait pratiquement que du 3e cycle. Mais laissez-moi vous dire que les profs méritent leur relâche... amplement !

Et la ministre Courchesne, avec ses propositions d'école le samedi, devrait peut-être plutôt proposer ceci :
on allonge un peu les journées de classe (en terme d'heures), on coupe les 12 pédagogiques de milieu d'année (de toute manière, on se fait toujours avoir avec un tas de réunions et de formations), puis on créé 3 autres semaines de relâche, soit 4 au total... Donc, une aux deux mois : octobre, fin janvier, mi-mars puis mai. Pendant ces semaines, les profs sont à la maison !!! On pourrait alors offrir de belles activités parascolaires pendant ces semaines, et qui sait, peut-être des camps d'apprentissage à l'école, avec les orthopédagogues ou des profs volontaires (ceux qui aimeraient avoir un meilleur salaire, ce qui nous est pratiquement impossible dans l'état actuel des choses). Quitte même à ce que chaque prof choisisse 1 semaine sur 4 pour les relâche où il sera présent à l'école, et voilà le travail !

Ce serait bien, des relâche plus souvent, non ?

3 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 25 février 2010 à 07:41 a dit…

J'embarque...

Mais, ça me donne aussi le goût de débarquer. De quitter le bateau.

As-tu besoin de signatures pour ta campagne électorale et appuyer ta proposition?

Anik on 25 février 2010 à 08:21 a dit…

@ Mamanbooh
Oui, je prendrais ta signature...
Je pose ma candidature bientôt ! ;)

Edith a dit…

Avec toi comme ministre de l'éducation, je suis sûre que ça opérerait drôlement et rondement! Fini le niaisage! Un autre vote pour toi! Tu es déjà rendue à deux!!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon