2 févr. 2010

Défi beauté : osez !!!

Êtes-vous du type conservatrice en ce qui a trait à vos vêtements ? Portez-vous le même style depuis la dernière décennie ou même plus ? Allez-vous toujours dans les mêmes magasins pour vous vêtir ?

Et si, pour une fois, vous osiez faire différemment ? Acheter un vêtement qui ne correspond pas à votre style, mais qui vous plaît énormément. Un vêtement d'une couleur inhabituelle, un peu plus olé olé, qu'importe!

Parfois, pour se sentir belle, il suffit de faire des essais. Personnellement, j'ose depuis relativement peu de temps, mais ça me fait un bien fou. En fait, j'ai trouvé la technique par excellence pour oser. Je vais magasiner avec une ou deux amies, et elles m'apportent toutes sortes de vêtements à essayer. Souvent, des fringues que je n'aurais même pas regardées. Ma dernière séance de magasinage remonte à juillet, et j'y suis allée avec ma copine de 12 ans mon aînée, et sa fille, de 12 ans ma cadette. Elles m'ont donc apporté des vêtments de tous genres. Dont une petite robe taupe et des sandales dorées que je n'aurais jamais risqué essayer. Elles ont insisté et ce fut mon coup de coeur de la journée.

Il ne faut jamais dire jamais...
Et vous, osez-vous ? Aimez-vous magasiner pour des vêtements ? Quels sont vos techniques pour faire des trouvailles intéressantes ? Et vos vêtements coups de coeur ?

8 commentaires imparfaits:

Evely on 2 février 2010 à 07:58 a dit…

Je me suis dit après la grossesse j'ose. Mais,bon j'avais pas penser au bedon qui reste et qui m'agace. Je vais magasiner jeudi avec une copine. J'ai besoin de linge professionnel... peut-être que je vais oser le tailleur qui n'est pas noir ou gris... qui sait

Edotj a dit…

Non, je n'aime pas magasiner plus que ça. J'ai de la difficulté à trouver ce qui me va, les bonnes couleurs, etc. Être enceinte me libère de cela car je me rends à un ou deux magasins, au lieu de promener ma déprime vestimentaire dans tout le centre d'achat et d'en ressortir avec les blues, car c'est ce qui arrive!

Et mon vêtement coup de coeur ces dernières années: un chandail vert pomme avec des franges en bas qui est plutôt pimpant. Chaque fois que je le mettais, quelqu'un me complimentait. L'important, c'est de se sentir bien avec ce que l'on porte je pense. Certains matins, je me changeais deux ou trois fois. Mon chum trouvait ça bien drôle, moi un peu pathétique, mais si je ne me sentais pas bien dans mes vêtements, ça ne me tentait pas que ça m'agace toute la journée. J'ai d'ailleurs fait un gros tri en éliminant tous ces morceaux dans lesquels je ne me sens jamais bien (trop serré, trop court, trop piquant, etc.), même si ça me brise le coeur de donner quelque chose de neuf! Je crois que ça devrait être le seul critère de choix, au magasin et chaque matin : est-ce que je me sens bien là-dedans???

Suis-je la seule à parfois changer trois fois de chandail avant de partir???

Edith a dit…

Heu... je voulais taper "Edith"...!??!!!?

Anik on 2 février 2010 à 08:58 a dit…

@ Evely
Vas-y pour les couleurs ! Bon magasinage !

@ Edotj :-)
Oui, tu es la seule à changer de chandail trois fois... :)
Sans blague, tu n'es pas seule, mais j'espère que tu arrives à t'habiller vite quelquefois.

Florence-Élyse on 2 février 2010 à 10:32 a dit…

Je suis du genre à détester essayer alors mon truc pour oser, me réinventer et être quasi-tendance: je reluque plein de boutiques et souvent. Ça me donne:

1. une idée de ce qui est à la mode;
2. une idée de ce que je porterais ou ne porterais pas;

Et je:
1. déteste acheter les fringues à prix régulier;
2. travaille au Centre-Ville alors ça me donne l'occasion de reluquer souvent et à plein d'endroits et regarder ce que les autres portent.

Donc je dirais que j'ose depuis les quatre dernières années, préiode où j'ai eu 30 ans. J'ignore si c'est une coîndidence mais c'est important pour moi et valorisant de se sentir bien, belle et pas trop conservatrice (moins qu'avant en tout cas!).

Mamanbooh on 2 février 2010 à 13:03 a dit…

Moi? J'ose... Même avec mes rondeurs!

Mon problème est plus d'ordre financier, en période de simplicité involontaire dû à un actuel congé de maladie, je me retrouve plus souvent qu'autrement en kit de yoga...

Mais pour les autres, j'ai l'oeil!

*en fait, je pourrais même dire que mon éternel look sport-relaxe vient de se faire rafraîchir et que j'OSE même me montrer gym, boudinnée, essoufflée, mais décidée...

Anik on 2 février 2010 à 20:40 a dit…

@ Florence-Elyse
Bonne idée que de reluquer souvent, ne serait-ce que pour le plaisir... Une habitude à développer, certes...

@ Mamanbooh
Faudrait aller magasiner ensemble... On pourrait s'entraider... et profiter des soldes hivernaux...

Evely on 4 février 2010 à 22:33 a dit…

Une jolie chemise bleue bébé avec des motifs en noir. J'espère avoir le courage de la mettre, mais au moins ce n'est pas noir ou gris ;o)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon