22 févr. 2010

Êtes-vous prête pour la relâche scolaire?

Moi oui... En fait, je dirais que la relâche m'a inspirée une idée que je trouve sensationnelle... Bon, peut-être que vous me direz que je ne prends pas mes responsabilités parentales ou que je suis une égoïste finie... Mais n'empêche que cette idée va me permettre de relâcher en masse... Et aura même des avantages pour les enfants en guise de découverte du monde et d'amélioration de la relation parent-enfant...

Vous ne vous en pouvez plus ? Vous voulez savoir quelle est cette imperfection que je vais me permettre de réaliser... Alors, voilà !

Je suis imparfaite et fière de l'être parce que j'ai décidé qu'une fin de semaine par mois, les enfants partiraient en escapade avec leur père (ou moi, ce sera une alternance d'un mois à l'autre, alors je vais aller chez ma mère : pas cher, et efficace !!! ) pendant que je vais rester tranquille à la maison, SEULE et sans autre soucis que de faire 3 heures de ménage...

Résultats probables :
  • une grasse matinée le dimanche matin
  • un samedi soir à ma guise en mangeant un super repas que je vais me commander ou une fondue au fromage
  • une soirée de filles le samedi
  • une journée au spa près d'ici
  • une journée de magasinage en solo
  • dévorer un excellent roman d'une couverture à l'autre
  • ma musique à fond la caisse...
Bref, faire ce que je veux, quand je veux, à la vitesse que je veux... pour 2 jours bénis !

Certains pourraient dire : mais tu as voulu des enfants, endure-les occupe-toi d'eux maintenant... Oui, mais qui a vraiment envie d'être disponible pour une horde d'enfants aux besoins incessants 24 heures sur 24 ? Puis-je avoir le droit à ma vie, à mes petits besoins, à ma tranquillité d'esprit de temps à autre ?

Alors, me pardonnez-vous cette imperfection ? Avez-vous envie de l'intégrer à vos traditions familiales ?

4 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 22 février 2010 à 08:55 a dit…

Je trouve l'idée excellente!

Prenez-vous des petits amis en plus?

Sérieusement, j'aime l'idée pcqu'elle est relativement accessible pour la plupart du monde, qu'elle ne coûte presque rien, qu'elle permet de vivre des moments privilégiés entre le parent, les enfants et les adultes où ils séjourneront.

Et surtout, pour le 2e adulte, c'est un ressourcement qui nous permet juste d'être un meilleur parent, serein, heureux et plus disponible.

Merci pour le concept! J'avais déjà mes week-ends de filles 2 fois l'an, mon chum ses tournois de Playsation, mais là, l'idée va beaucoup plus loin... J'aime ça!

Caro l'ergo on 22 février 2010 à 18:37 a dit…

Wow! Je pense que c'est ta mère qui va être contente de voir ses petites filles une fois tous les deux mois...

:)

Anik on 22 février 2010 à 18:52 a dit…

@ Mamanbooh
Les petits amis, pourquoi pas ! Il faudrait faire concorder nos fins de semaine de mères/enfants pour organiser des sorties super qui finiraient en soirée de filles... Un 2 pour 1 super, non ?

T'es partante ?

@ Caro
Et toi, t'es partante pour aller à Thetford avec moi ? Ou pour les autres fins de semaine ?

Je pense que je vais mettre un horaire sur le blogue... :) On pourra s'organiser d'avance avec celles qui ont le goût!

Caro l'ergo on 22 février 2010 à 20:48 a dit…

@anik

Mon horaire est faite jusqu'en août.. tu sais comme je suis organisée! ;) Je te tiens au courant... mais il faudra prendre ta Caravan avec 5 enfants ma Toyota ne fait pas le poids :)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon