24 févr. 2010

Horoscope IEA: laissez les astres vous inspirer pendant la relâche scolaire

L'équipe dynamique d'Imparfaite, et alors?, ayant ajouté la divination à son imposant répertoire de compétences, vous propose l'horoscope IEA. ---

Cette façon nouvel âge et très tendance de prédire votre avenir vous est offerte ici à titre gracieux. Utilisez-la à bon escient pour guide vos actions et faire vos choix d'activités pendant la semaine de relâche. Il est recommandé de se frotter les poignets avec de l'huile essentielle, de se préparer une infusion de fleurs d'oranger bio et de s'asseoir en demi-lotus avant de débuter votre lecture.

Bélier: Si vous vous sentez déprimée ou impatiente cette semaine, consolez-vous! Vos hormones ne sont pas en cause: c'est écrit dans les étoiles! Heureusement, ce n'est que passager. L'alignement des planètes prévoit que tout rentrera dans l'ordre d'ici les 7 prochains jours, lorsque votre maisonnée reprendra sa routine. D'ici là, prenez votre mal en patience et faites jouer vos enfants dehors le plus souvent possible.

Taureau
: Votre nature fonceuse vous incitera à affronter les problèmes avec vigueur et rapidité. Les enfants s'emmerdent et vous tapent sur les nerfs ? Vous les invitez cordialement sans ménagement à aller jouer dehors même s'il pleut des cordes... Ils n'auront qu'à marcher dans la rue avec un parapluie. Vous avez oublié d'inscrire votre progéniture au camp de jour ? Vous utilisez le montant qui aurait été alloué à cette dépense et vous mettez les enfants au défi de s'organiser quelques sorties en respectant le budget... Et voilà le travail !

Gémeaux
: Votre nature à double face se fait vraiment sentir pendant la relâche. Tantôt heureuse de réaliser des activités avec vos mousses et de prendre un petit congé du boulot, vous vous retrouvez l'espace d'un instant en train de regretter les cafés pris dans la salle des employés avec votre beau à croquer et jeune collègue sans enfants... Vous fantasmez de votre retour au travail, tout en sachant que vous vanterez les mérites de votre super semaine de relâche auprès de vos pairs.

Cancer: Le surménage vous guette. Prenez donc ces journées de congé pour vous faire plaisir et vous reposer. Stress et culpabilité ne font pas bon ménage. Alors mieux vaut prendre les grands moyens: procurez-vous un excellent roman (celui que vous avez entamé pendant votre congé de maternité fera très bien l'affaire) ou louez-vous une bonne télésérie que vous écouterez en rafale. Encouragez les activités paisibles de vos enfants, quitte à dévaliser les rayons de la bibliothèque la plus proche pour vous assurer quelques minutes de silence bien méritées.

Lion
: Les astres vous conseillent de vivre pleinement votre vie cette semaine. Laissez-vous aller à la gourmandise. Prenez le temps de cuisiner les petits plats que vous avez envie d'essayer depuis longtemps et ce, même si vos enfants résistent à la nouveauté. Vous avez envie de prolonger la tradition de la fondue au chocolat de la St-Valentin? Vos enfants vous implorent de cuisiner des cupcakes? Vous désirez piger dans le bol de croustilles de votre homme pendant qu'il regarde les matchs de l'équipe Canada aux Olympiques? Vous vous reprendrez la semaine prochaine!

Vierge
: Profitez de cette semaine pour bouger ou sortir avec vos enfants. La clé du succès ? Le plaisir! Quilles, ski, patin, balade en traîneau, glissade , variez les activités pour vivre un sentiment de plénitude intense. En manque d'inspiration? Même une bonne séance de pelletage en famille arriverait à faire votre petit bonheur! Parions que vos petits sportifs dormiront d'un sommeil profond, les joues rouges de contentement.

Balance : Cette semaine, votre hésitation naturelle sera à son comble. Chaque matin, vous risquez de peser le pour et le contre de deux activités alléchantes. L'activité un : gratuite, mais qui vous oblige à bouger, et l'activité 2 : onéreuse, mais qui vous permet de lire ou de vous prélasser pendant que les enfants jouent (ou mieux, que les enfants peuvent faire seuls pendant que vous êtes à la maison). Ne tergiversez pas trop longtemps : prenez une pièce de monnaie et tirez à pile ou face.

Scorpion : Votre personnalité qui transpire la passion sera bien servie cette semaine. C'est le moment ou jamais de réaliser des activités qui sortent de l'ordinaire. Envoyer vos enfants chez votre mère pour une semaine (elle n'a jamais osé...), aller au spa pendant que les enfants sont au camp de jour et que votre conjoint croit que vous travaillez (ben quoi, le spa, c'est bon pour la créativité!!!), qu'importe! Laissez-vous guider par votre intuition et votre inspiration. Vous aurez une semaine passionnante.

Sagittaire: Prenez ces jours de congé pour prendre une distance par rapport à votre vie professionnelle qui, selon les constellations, traverserait un flou inquiétant. Revoyez vos priorités et établissez un plan de match. Ne réfléchissez pas trop. Fiez-vous plutôt à votre instinct. Prenez exemple sur vos enfants en vivant le moment présent. Même si certaines imparfaites s'adonnent à cette pratique inspirée du vaudou, il est déconseillé de mettre la photo de son patron, tête en bas, au congélo. Prenez plutôt de temps de faire le focus sur vos qualités et sur votre harmonie intérieure.

Capricorne: Cette semaine, ne soyez pas trop rigide. Écoutez plutôt vos envies et prenez un véritable congé. Profitez-en d'ailleurs pour prendre un rendez-vous avec vous-même et faites-vous plaisir. Combinez les activités familiales à vos petits plaisirs personnels. Une balade pour respirer un peu d'air frais en se rendant au parc, un bon cappucino glacé, pendant que les enfants engouffrent une douzaine de beignes...Trouvez les petits bonheurs qui feront la différence dans votre semaine.

Verseau: Ne versez pas de larmes pendant votre semaine, l'heure est à la joie. Cette semaine, votre défi est de gardez le sourire. Même si vous avez tendance à avoir un tempérament bourru, ne laissez pas des peccadilles assombrir votre bonne humeur. Respirez, expirez...et prenez les choses avec un grain de sel. Vous n'en pouvez plus d'être encerclée d'enfants hurlant, courant et se chicanant sans cesse. Consolez-vous : une semaine, c'est si vite passé !

Poisson: Cette semaine, vous avez besoin que l'on vous dorlote et que l'on prenne soin de vous. N'hésitez donc pas à lancer un concours de la gentillesse à la maison, afin de récompenser celui ou celle qui fera preuve du plus grand nombre de gestes empathiques (ceux qui sont dirigés envers vous méritent davantage de points). Vous appréciez particulièrement la douceur et le cocooning. Ne soyez donc pas surprise si l'envie de ranger votre logis vous prend subitement et qu'elle vous incite à rédiger plusieurs petites annonces pour vous débarrasser du superflu.

Et puis, allez-vous respecter votre horoscope ?

4 commentaires imparfaits:

Newton on 24 février 2010 à 20:23 a dit…

ehhh non! Je vais cacher la douzaine de beignes et la manger moi-même!

Prune on 25 février 2010 à 02:57 a dit…

moi de toute façon je prends que ce que j'ai envie d'entendre !!! Merci !

Julie on 25 février 2010 à 06:26 a dit…

@newton-capricorne
boîte de beigne= 0
newton = 1

@prune
heureuse d'apprendre que nos talents à interpréter les signes des étoiles fonctionne pour les mamans imparfaites européennes :-D

La Belle on 25 février 2010 à 14:10 a dit…

Moi ça s'annonce difficile... Je crois que petit Ange ira à la garderie toute la semaine au lieu de seulement 3 jours la semaine prochaine ;-) !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon