8 févr. 2010

L'amour... un péché mignon ou capital ?

Plus que 6 jours avec le jour V... la fameuse St-Valentin. Calvaire pour les célibataires ? Fête commerciale sans raison d'être ? Moment pertinent pour rehausser la vie de couple et remettre la romance sur le tapis (en peau d'ours, évidemment !) ? Quelle est la saveur de votre Saint-Valentin ?

Voici différentes options, inspirées de mes péchés « mignons » préférés : les péchés capitaux...

  1. St-Valentin axée sur la gourmandise : vous allez au resto et vous savourez un repas divin
  2. St-Valentin axée sur la paresse : vous ne faites rien du tout, c'est trop de trouble... (et de toute manière, votre conjoint est aussi paresseux que vous, sinon plus)
  3. St-Valentin axée sur la luxure : vous vous laissez aller à vos désirs lubriques et vous baisez toute la journée (ou vous faites l'amour, c'est selon votre définition de la chose et l'indice de « grrrrrr » que vous y mettez... )
  4. St-Valentin axée sur l'envie : vous écoutez vos amies raconter ce qu'elles font à la St-Valentin et vous pestez intérieurement sur la piètre qualité de votre journée.
  5. St-Valentin axée sur l'orgueil : vous organisez une méga journée de St-Valentin et achetez un méga cadeau à votre amour, pour lui faire plaisir, oui, mais surtout pour en mettre plein la vue à vos collègues et amis.
  6. St-Valentin axée sur l'avarice : vous n'achetez rien et vous faites très simple, de toute manière à quoi bon acheter des sous-vêtements sexy et hors de prix, quand votre amoureux vous les enlève en 2 minutes et quart???
  7. St-Valentin axée sur la colère : vous êtes en #%#$@ parce que vous êtes seule pour célébrer la St-Valentin cette année, ou que votre chum a oublié quand tombait le 14 février et qu'il s'est planifié une soirée de gars cette journée de jeux avec ses amis célibataires (et attardés, mais ça, c'est votre opinion)...

Personnellement, bien que le numéro 3 me tenterait bien, je pense opter plus pour le numéro 1 ou 2...
Et vous ? Mais j'ai peut-être oublié des saveurs, aussi...

Allez, bonne semaine de l'amour et de l'amitié. J'en profite pour vous envoyer toute mon amitié, d'ailleurs...

5 commentaires imparfaits:

Edith a dit…

L'aspect que je préfère de cette fête (et à peu près le seul, les p'tites culottes avec du froufrou et des coeurs et les restos bondés me laissant indifférente), c'est le chocolat!! Alors pour la version "gourmande", j'aurais axé là-dessus : fondue au chocolat à la façon 9 semaines et demi, agrémenté de fruits et crème fouettée, servie avec digestif sucré, miam!

Imparfaite-et-alors on 8 février 2010 à 19:39 a dit…

@ Edith
Ta version gourmande est très appétissante ! C'est Monsieur Desjardins qui va être content ! ;)
Anik

Evely on 8 février 2010 à 19:41 a dit…

Nous avons des drôles de St-Valentin par chez-nous. Notre toute première St-Valentin, je l'ai passé au toilette en petite tenu, car je faisais une intoxication alimentaire. On a donc décidé que la semaine d'après on se reprendrait avec un souper MAISON, donc sans danger. Il n'en fallait pas plus pour que meilleur ami débarque complètement triste et seul. On s'est partagé le souper à trois et on a écouté le hockey.

L'an dernier on était à l'hôpital alors que p'tit clown dormait tendrement au creux de mes bras... pas très romantique avec les infirmières qui viennent et l'entre-jambe à vif.

Cette année p'tit clown va avoir un an le 13, donc j'ai convaincu Superpapa qu'on fasse la St-Valentin le samedi d'après. Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est une excuse, car je lui ai organisé un gros suprise party pour son anniversaire. Son anniversaire est le 7 mars, et c'est là toute la beauté de la chose... il ne s'en doute pas pour deux cents.

La question est : L'amour... un péché mignon ou capital ?. Je réponds : mignon... et mémorable

Mamanbooh on 8 février 2010 à 21:37 a dit…

Après le beau et touchant billet d'Evely, j'ai comme une petite gêne de faire un léger jeu de mots...

À la place des "péchés capitaux", je pensais plutôt à d'autres extraits comme "aime ton prochain" ou... "Tend l'autre joue"!

Dans mon coeur et ma tête, la St-Valentin est le moment d'exprimer mon amour tant pour mes enfants, mon homme et toutes les autres personnes que j'apprécie.

Aucun délire de coeurs, de rubans et de roses chez nous, mais je ne dirais pas non à du chocolat et les enfants réclament des décorations cette année en me disant des petits mots doux appris au CPE et à l'école!

- "Dis oui maman, mon petit coeur d'amour!" :-)

Anik on 9 février 2010 à 08:36 a dit…

@ Evely
C'est vrai que c'est touchant, ton billet. Et bonne fête à l'avance à ton p'tit clown.

@ Mamanbooh
Je sens que tu vas flancher pour les décos cette année ! Tiens-nous au courant ! ;)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon