28 févr. 2010

Quand dimanche rime avec vacances

Tant qu'à avoir fait ce voyage dans le Web pour découvrir des suggestions d'activités, je me propose de vous partager mes découvertes.

Au paradis de la relâche - 14 variations sur la relâche scolaire
La revue Montréal pour enfants vous propose 14 activités amusantes pour la relâche dans la grande région de Montréal et ses banlieues...

Quoi faire en famille *
Que vous soyez à n'importe lequel des quatre merveilleux coins de la province, PetitMonde suggère une foule d'idées à réaliser avec vos mousses en congé. Assister au retour des dinosaures, découvrir les origines du monde, confectionner un pain brioche, en apprendre davantage sur les sports d'autrefois sont au nombre des projets créatifs proposés ici dans différentes institutions.

Fêtez la relâche scolaire dans les musées
Découvrez une trentaine d'activités éducatives animées dans les musées québécois à l'occasion de la semaine de relâche.

Les dimanches-familles au musées au Musée des Beaux-Arts
Certains musées proposent aussi des activités gratuites.
Ici, dans divers musées.
Ici, au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Dossier spécial Relâche scolaire *
Coup de pouce présente, en huit articles, "une foule d'idées pour profiter pleinement des sports d'hiver... ou pour transformer la maison en camp de vacances".

Pas de relâche pour les sports d'hiver *
PetitMonde donne ici plusieurs suggestions d'endroits pour varier les plaisirs en patins ou en crazy carpet. Visitez aussi certains parcs animaliers ouverts pendant la saisons hivernale. (Note: la dernière mise à jour de l'article remontait à 2008, il serait sage pour les mères imparfaites de vérifier les horaires pour la saison 2010)

Bonne relâche!

0 commentaires imparfaits:

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon