6 févr. 2010

Samedi... de ne plus avoir d'excuses

Être belle et bien dans sa peau, c'est facile ? Pas nécessairement, mais c'est carrément impossible quand on a son lot d'excuses toutes prêtes :
  • J'ai vingt kilos en trop, pourtant je ne mange presque rien (traduction : je ne mange presque rien de sain!)
  • Le sport, ce n'est pas ma tasse de thé (traduction : le sport, je n'aime pas parce que je n'arrive jamais à le faire avec assiduité et je déteste ressentir ce manque de volonté).
  • Mes cheveux sont indomptables (traduction : je n'ai pas trouvé la coupe ou les produits qui me conviennent, parce que je déteste aller chez la coiffeuse).
  • Avec la vie de famille et le boulot, je n'ai pas le temps de me remettre en forme (traduction : je préfère utiliser mes temps libres devant la télévision, c'est moins exigeant).
  • mes kilos en trop sont génétiques (traduction : oui, quand j'avais 20 ans, j'avais le corps dont j'ai hérité. À 30 ans, j'ai le corps que je mérite, selon les efforts investis et les habitudes, bonnes ou mauvaises, que j'ai développées).
  • Je ferai du sport quand je travaillerais moins (traduction : je ferai du sport peut-être un jour, mais c'est peu probable, parce qu'à ce moment, je vais trouver une autre excuse).
Résultat : ces excuses ou croyances empêchent de passer à l'action. Et si on partait à la guerre aux excuses. Personnellement, j'ai longtemps évité les salons de coiffure. Mon excuse : je n'arrive pas à trouver une bonne coiffeuse. Traduction : je ne prends pas le temps de m'informer ni de prendre de rendez-vous, alors comment puis-je trouver la perle rare....

En août dernier, je me suis dit que l'excuse n'était plus valable. Alors, j'ai pris mon courage (je n'exagère même pas, c'est pour dire à quel point je déteste aller chez la coiffeuse) et j'ai pris rendez-vous avec la soeur de ma massothérapeute. Et je lui ai demandé, humblement, ce que je devrais faire pour améliorer ma chevelure... Depuis, j'ai pris rendez-vous à intervalle de 2-3 mois pour rafraîchir ma coupe, et ça fait du bien... Et j'ai osé la couleur... Ce n'était pas si difficile, après tout... Pourquoi avoir attendu autant ? Aucune idée... Mais je vais garder mes bonnes habitudes...

Et vous, sur quelle croyance souhaitez-vous travailler pour arriver à changer

_____________________________
Inspiration : Les paresseuses changent de vie, d'Anita Naik, aux éditions Marabout.
Un petit livre amusant à lire pour avoir un nouveau corps, un nouveau job, de nouvelles finances ou de nouvelles amours en un mois... Humoristique mais à la fois sérieux...

4 commentaires imparfaits:

Evely on 6 février 2010 à 07:48 a dit…

Ma croyance, je n'aime pas le gym donc je dis que je ne m'entraine pas parce que ce n'est pas du sport. Si je pouvais faire du vélo à l'année. Le stationnaire ne m'inspire plus, surtout après mon 4mois intensif qui n'a mené à rien.

Côté bouffe, j'avais tellementpeur de tomber dans un paterne destructeur que je me suis assurée de bien manger. Je diminue mes quantité au souper (sauf le vendredi soir et aux occasions spéciales), sinon tous les midis sont soient une soupe, soit une salade (sauf le samedi pour luncher avec Superpapa).


Sinon dans les convictions que je dois changé c'est celle que j'ai pas de fringes qui me mettent en valeur. C'est clair, ce que j'ai est ou trop petit (pré-grossesse) ou trop grand (post-grossesse). Jeudi j'ai magasiné et je me suis forcé pour voir la vraie moi dans le miroir et non pas la poche de patate habituelle ;o)

Caro l'ergo on 6 février 2010 à 09:04 a dit…

Voici le Top 3 de mes meilleures excuses :

1. J'ai pas le temps!
2. J'ai pas de gardienne !
3. J'ai pas le goût!

J'aime l'activité physique, mais j'avoue que le vélo à l'intérieur c'est plutôt moche. Mon truc : j'écoute 1-2 téléromans assise sur mon vélo, dans mon salon avec mes enfants qui s'amuse autour... Plus d'excuses!

Je n'aime pas cuisiner, mais j'aime la variété et exiter mes papilles. Mon truc, faire mariner une viandre dans une vinaigrette faible en gras, la faire sauter dans une poêle ou cuire lentement au four, avec quelques légumes et servi avec pâtes ou riz. Délicieux, sain, rapide. Plus d'excuses!

Mamanbooh on 6 février 2010 à 11:08 a dit…

Aaaaooooooooouccccccch!!!

Et vlan dans le popotin (comme un coup de pied au ...)! Avec autant de sincérité, ça va être difficile de passer à côté!

Ça tombe bien, je viens de commencer à m'inscrire des r.v. avec moi dans mon agenda personnel. Je n'arrive pas à tout (comme TOUT!!!) faire, mais je rayonne déjà après 2 semaines.

Pour les vêtements, il y en a des beaux et seyants dans toutes les grandeurs et les prix même pour aller au gym (j'ai acheté des nouveaux kits de yoga!!!) ou être belle et sexy.

C'est beaucoup dans la tête que cela se passe et c'est aussi là que les premiers bienfaits se sentent!

*Anik, j'ai découvert un produit qui fait la même job pour les cheveux que ta trouvaille (chez ma coiffeuse, de la marque Oréal), j'ai hâte de l'essayer!

Anik on 7 février 2010 à 22:06 a dit…

@ Evely
Voir la vraie toi... J'aime !!!

@ Caro
Tes excuses sont très parlantes ! C'est vrai qu'elles nous empêchent souvent de passer à l'action.

@ Mamanbooh
Tu sembles sur une super lancée. Je te sens hyper positive et motivée ! Tu me donneras le nom exact de ton produit, ça semble bien ! Lâche pas et prends soin de toi !

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon