3 févr. 2010

Trucs et astuces : être belle en cinq minutes

Vos matins sont à la course ? Vous avez peu de temps pour vous faire belle avec les enfants dans les pattes, le lunchs à faire et tout le tralala ? Je parie toutefois que vous avez plus d'un tour dans votre sac pour réussir à améliorer votre apparence en peu de temps... De grâce, partagez avec nous vos trucs...

Personnellement, trois choses me sauvent la vie en moins de 5 minutes :
  • mon fer plat : 2 minutes et mes cheveux sont disciplinés et raides. Même pas besoin de me coiffer, ils sont parfaits ainsi...
  • la «Moroccan oil » : une petite huile du Maroc vendue au salon de coiffure qui rend les cheveux soyeux, traite les pointes (ce qui leur évite d'être fourchues) et sent excessivement bon. En 30 secondes, mes cheveux sont traités (à sec).
  • le mascara : c'est l'essentiel de mon maquillage, mais il me semble que ça fait toute la différence dans le regard. Je ne peux pas croire que j'aie commencé à en mettre à 33 ans !!! (vaut mieux tard que jamais).
Et voilà le travail... Et vous, quels sont vos must beauté ? Vos rituels du matin ou du soir ?

8 commentaires imparfaits:

Catellina on 3 février 2010 à 07:02 a dit…

Ma poudre auto-bronzante Clarins (parce que c'est la seule qui semble naturelle sur ma peau).... et mon cache-cerne..... Avec ça, je semble pleine d'énergie et ma fatigue des dernières nuits disparait.

Caro l'ergo on 3 février 2010 à 07:54 a dit…

Travaillant auprès du public, le besoin de me sentir belle, naturelle, professionnelle et dynamique est présent. Puis avec une routine matinale à optimiser tous les jours, je me dois d'être efficace...

Ainsi, avec le temps, j'ai maîtrisé l'art de ma coiffer et de me maquiller en un temps record soit en moins de 5 minutes. Hé oui, j'applique crème de jour, masque-cerne, mascara, eyeliner et fond de teint à la vitesse de l'éclair... Pour les cheveux, je n'ai aucun mérite, ils sont raides, facile à coiffer et j'opte toujours pour un look ''au gré du vent''.

J'ai toutefois quelques incontournables : les accessoires. J'adore les colliers, les bracelets et les bagues. je les choisis avec soin car je trouve que très souvent, ça ne prend pas grand chose pour donner un chic fou et tendance.

Je porte aussi toujours un rouge à lèvre longue durée. J'en applique une fois le matin et j'en ai pour la journée. Plus de tracas!

Evely on 3 février 2010 à 08:02 a dit…

mon truc est simple, je me maquille dans la voiture. C'est Superpapa qui conduit, alors je me maquille pendant que lui se tape le traffic.

Sinon, je suis adepte des produit Vichy

Prune on 3 février 2010 à 10:51 a dit…

ca dépend des jours... entre rien et rien ! belle au naturel, yeux cernés, tronche défaite... nan je ne prends passez le temps !!! pas de conseils à donner donc !

Valérie on 3 février 2010 à 19:25 a dit…

Moi, ma coiffeuse est au courant : le matin, j'ai 5 minutes pour prendre ma douche, me coiffer et éventuellement me maquiller... Alors, coiffure simple, de style «lavé-porté», et le maquillage, très rarement...

Et pour les vêtements, j'évite autant que possible les corsets; bien trop long à attacher, au diable les bourrelets!

Très amusant!

Julie on 4 février 2010 à 07:30 a dit…

5 minutes? C'est un peu court!

Mais bon, j'ai découvert le produit miracle pour les cheveux bouclés. On le met et hop! On laisse sécher.

Aussi, j'ai mis tous mes accessoires et produits pour le maquillage dans le garde-robe d'entrée. Devant les portes vitrées, j'arrive à me préparer en moins de deux!

Anik on 4 février 2010 à 09:45 a dit…

@ Toutes
Vous semblez bien efficaces le matin...

@ Catellina
Poudre auto-bronzante, j'ai le goût d'essayer.

@ Caro
J'adore tes colliers ! Et soit dit en passant, j'ai trouvé que tes yeux étaient très bien maquillés quand tu es venue souper en fin de semaine.

@ Prune
Belle au naturelle, c'est la meilleure façon d'aller vite, c'est certain!

La Belle on 4 février 2010 à 13:13 a dit…

Moi aussi j'utilise le fer plat pour mes cheveux. Mais je ne me maquille que rarement... Je crois que je devrais adopter le cache cerne + mascara pour me sentir moins "poké" de la courte nuit ;-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon