23 mars 2010

Le scoop d'Anik enfin révélé...

Je vous ai dit hier que je vous révèlerais ce que j'ai fait pour faire ce qui me tente... C'est une grosse décision. Longuement mûrie. Et remûrie... et pas seulement par moi, mais par PapaRelax aussi. Nous avons analysé le pour et le contre, élaboré des solutions puis tenté de les mettre en pratique. Puis constaté que ça ne fonctionnait pas et qu'il fallait se rendre à l'évidence : nous allons nous séparer.

Je ne vous dis pas cela avec amertume, non. La réflexion, très longue, m'a menée à cette certitude que mon instinct, lui, me chuchotait depuis un bon moment déjà. Évidemment, la réorganisation familiale et financière risque de ne pas être une partie de plaisir, mais au bout du compte, nous espérons que nous serons plus heureux, et notre famille aussi, chacun de notre côté.

Alors, nous avons écouté notre petite voix intérieure et, d'un commun accord, avons mis un terme à notre relation. Les enfants ne le savent pas encore, mais nous les aviserons dès qu'une date de déménagement sera fixée.

2010 sera une grosse année. Une année de défi, certes, mais une année où je tenterais de faire ce qui me tente, et de vivre la vie que j'ai réellement envie de vivre. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas la chienne, mais je fonce

15 commentaires imparfaits:

Karo Creations on 23 mars 2010 à 07:39 a dit…

Oh la la ! As-tu vu une psychologue avec ton conjoint avant d'en arriver la ?
Moi j'ai toujours mal au cœur quand un couple se sépare...
Enfin tu es seule maitre de ta vie, a présent...
Bonne chance!

De mon cote jour 1 du défi très réussi, je continue avec un petit thé entre copines aujourd'hui...

koala d'amour on 23 mars 2010 à 08:48 a dit…

Bonjour Anik, L'importance d'une bonne relation de couple est de prendre vos décisions ensembles
et de les mettre sur table cera décisif dans votre avenir prochain.

L'amour n'est jamais facile il comporte des hauts et des bas et bien des remous.
l'importanten présence d'enfants ils faire en sorte qu'ils ne soient pas blaisser dans votre annoncement prise de vos décision et agir pour lerus bien-être à eux aussi .

Une séparation peut avoir de longs effets sur les enfants, car voici par expéreince ce que j'ai vécu:mes paretns ce son divorce j'étai à peine à l'âge de trois ans ils on quitter tout deux chacune de leurs bord me laissant la chez une grand-mère sans explication mais ayant en mémoire que lerus denière dispute de séparation à l'image .

Ce qui fut pour moi insécurisants et me placa bien insécure et sans nouvelles deux et bien seul .

Sur ma route traumatisme , anxiétée intense et peine de ne plus les voirs et ne sachant ou ils étaient résultat en obésitée morbide j'usquà mes 16 ans ou j'ai décidée
de revivre et sortir de tout cela pour renaitre de tout cela et quitter le nid familial trop tôt abuser verbalemtn par des beaux-pères impulsif et jaloux ne me laissant rès peu de place avec ma mère peu entrain à mon bien-être à moi mais plus à dévouer son tmeps auprès de ces amants.

Ce qui à eu pour but de me laisser à mes 17 ans trop jeunes et très insécuriser par mon choix de délivrance à faire ma vie sans expéreince ni support de paretns m'aidant à traverser mes épreuves amoureuses pensant que l'amour de mon couple m'aiderais à passé aux travers leurs indifférences envers moi . les épreuves spycologiques passé non eu peour effets dans ma propre vie de couple d'encore plus me sentir inséscure ( un stress intense d'avoir à tout gérer et sans expérience j'ai angoisser de facon naturelle par manque d'argent et de support et de bon conseils de vie pour faire de ma vie un succès .

Je te raconte mon récit pour vous faire voir l'envers et les réalitées de ce qu'une séparation non supporter peut avoir comme effet sur les enfants et le couple après séparation mais sa fini pas toujours ainsi quand les conjoints en sont avertie que mon récit vous éveils au meilleur de la santée de vos enfants et de votre relation positive possible ne dépendant de vous deux , après votre séparation.

Mais en vain si le couple garde une bonne relation pour l'amour de leurs enfants après la séparation plusieurs de ces couples qui décident de ce quitter
réussissent à faire prendre une bonne route malgré la déchirure que cela cause chez les enfants si ils savent dialoguers pour le bonheur de tous même si l'amour n'est plus le respect peu demeurer entre eux pour l'amour de leurs enfants.

Faite pour le mieux tout les deux et j'espère que vous serez prendre le bon chemin chacun de votre coté
pour votre bien-être et celui de vos enfants bonne chance à tout deux navrer de vous savoir ainsi
mais ces votre vie et je respecte vos décisions car je ne suis pas
juge de votre relation avec tout mon respect mais vous m'en voyez vraiment désolée de la nouvelle ce matin et encore une fois bonne chance anik à toi , à ton conjoint et vos enfants un jour à la fois maintenant votre décision prise .

câlin et bonne chance à vous petite famille mon texte est long mais j'ai essayée de vous faire comprendre l'envers de la médaille afin de vous aider à éclaire vos futur décisions bien amicalement une amie de blog .

koala d'amour

shaton on 23 mars 2010 à 08:56 a dit…

C'est étrange d'être ainsi plongé dans la vie des gens, au cœur de leurs décisions les plus personnelles...
On se sent comme les prisonniers d'une même toile, bien au-delà du simple "web" virtuel...
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous les deux de sortir vainqueurs de cette décision majeure, et que cette semaine de "fais-ce-que-plaît" vous enrichisse vraiment, ainsi que vos enfants.

Popotte on 23 mars 2010 à 09:18 a dit…

Je te souhaite d'être heureuse et de trouver ton équilibre dans cette nouvelle vie qui commence

Catellina on 23 mars 2010 à 09:36 a dit…

L'important c'est des parents heureux pour soutenir des enfants et non des parents ensemble.... Vous semblez avoir vu la question de tous les côtés et vous avez pris votre décision ensemble....
Prends soin de toi et écoute ton coeur..... Une belle année s'en vient pour toi j'en suis certaine, avec défis et obstacles bien entendu, mais une année de plaisir aussi j'en suis certaine!

Adélie on 23 mars 2010 à 10:32 a dit…

Je te souhaite que tout se passe bien! Soit heureuse, c'est ça l'important :)

Cathy on 23 mars 2010 à 11:28 a dit…

Bonjour Anik,

Il n'y a que toi qui puisse juger de la solidité ou de l'état d'usure de ton couple. Toutefois, pour en être passée par là lorsque les enfants étaient petits, je dois avouer qu'un petit voyage en couple, loin de tout nous a permis de rallumer la flamme. Cette flamme brûle depuis.

As-tu réellement tout tenté ?

Bon courage pour ta réorganisation.

Nolwenn on 23 mars 2010 à 11:46 a dit…

Coucou Anik,
Je pense que vous avez en effet beaucoup discuté et tenté d'y remédier avant d'en arriver à cette conclusion.
Un couple qui se sépare, c'est souvent triste, surtout lorsqu'il y a des enfants au milieu; mais je sais aussi qu'un couple peut malgré tout rester en bons termes.
Je vous souhaite le meilleur, chacun de votre côté.

La Belle on 23 mars 2010 à 12:16 a dit…

Ouf, je ne m'attendais pas à ce "scoop" là. Les séparations me rendent presque toujours triste mais je crois que si vous pensez que c'est la meilleure solution pour vous deux, les enfants seraient certainement plus heureux ainsi.

Je souhaite que tous les défis et la réorganisation que cette décision apportera se dérouleront comme vous l'entendez et comme vous le souhaitez surtout.

Effectivement l'année 2010 sera toute une année côté défi ! Mais je suis confiante que vous allez y arriver !!!

Patrick Duval on 23 mars 2010 à 14:03 a dit…

Comme dit les autres, l'important c'est d'être heureux.

Je te le souhaite de tout coeur.

Anik on 23 mars 2010 à 17:27 a dit…

@ Tous
Merci pour vos chaleureux commentaires.

@ Karo
Non, nous n'avons pas consulté, mais longuement discuté. Disons que ce n'est pas dans les moeurs...

@ Koala
Je comprends, par ton histoire touchante (je suis sincèrement désolée pour toi), Koala, que ce n'est pas facile à vivre une séparation pour les enfants. Et je garde ça précieusement en tête. Je doute tout de même que l'on revienne sur notre décision...

@ Cathy
Tout tenter ? Non, sûrement pas. Mais ça prend de la motivation pour tenter des choses... :(

@ Pat
Je vais bientôt mettre en ligne un blogue : «Femme cherche homme pas encore désespérément...» hihi! Je blague !

Newton on 23 mars 2010 à 18:23 a dit…

Triste et heureuse pour toi à la fois...soyez heureux.

S@hée on 23 mars 2010 à 20:53 a dit…

Je pense à toi xxx

Mamanbooh on 23 mars 2010 à 21:19 a dit…

Tout un scoop! Tu as vraiment le sens du "timming"...

Je sais que tu prends la meilleure décision avec toutes les considérations possibles (et impossibles!) que tu as probablement analysé longuement toutes les solutions.

2010 sera vraiment une grosse année, pleine de changements et de défis.

Je te souhaite plein de force et de courage pour vivre cette étape.
J'ai confiance en toi, en ton jugement, en tes choix.

Je suis avec toi.

Anik on 25 mars 2010 à 08:44 a dit…

@ Newton, Sahée et Mamanbooh
Merci à vous pour vos mots d'encouragements.
J'avoue qu'en début de semaine, je n'en menais pas large, mais hier j'ai eu un regain d'énergie et ça va mieux...

Et merci à Julie qui, sans le savoir peut-être, m'a fait un effet plus que positif hier au téléphone pour me faire voir plus clair dans mes inquiétudes financières.

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon