26 mars 2010

Merci d'avance

Cette semaine, je vous propose un exercice de gratitude du futur… Plutôt que d’exprimer de la gratitude pour des événements passés, je vous invite à exprimer à l’avance votre gratitude pour quelque chose que vous voulez voir se concrétiser dans votre vie, afin que vous puissiez faire ce qui vous tente réellement. Le but de cet exercice est simple : en remerciant ainsi, vous exprimez votre foi en la réalisant de votre souhait. Évidemment, vous devez avoir véritablement confiance.

Pour ma part, je tiens à exprimer ma gratitude pour ceci :

Je suis heureuse d’obtenir mon congé à temps partiel à 60 % de tâche pour mon retour en classe en août. Je suis satisfaite de cette organisation de mon travail qui me permet d’atteindre l’équilibre que je souhaite entre ma vie familiale, ma vie d’enseignante et ma vie d’écrivaine. Grâce à ce congé, mes semaines sont agréables et me permettent d’avancer à un rythme qui me convient.

Et tant qu’à y être, et pour faire un peu d’humour, je tiens à dire merci pour le merveilleux été chaud et sec qui s’en vient. Je pourrai en profiter pour prendre l’air tous les jours et pour m’amuser à ma guise sous le soleil (sur ce coup, je vous demande votre aide… Il faudrait être plusieurs à exprimer cette gratitude à Dame nature. Il paraît qu’elle est dure d’oreille, au Québec)…

Et bon, je pousse ma luck : je suis aussi remplie de gratitude pour le beau mec qui entrera bientôt dans ma vie. Amusant, intelligent, admirable, bien nanti (dans tous les sens, hihi!), sportif, non-fumeur, dynamique, créatif, indépendant, et pourquoi pas plus encore... Si vous le connaissez, faites-moi signe ! ;-)

Alors, quelle sera votre gratitude du futur ?

7 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 26 mars 2010 à 07:24 a dit…

Dans le futur, la vie continuera de me sourire...

Merci à mon entourage, propre et moins proche, pour votre générosité et votre confiance. Mon équipe et moi avons réussi à amasser 10 000$ pour la recherche contre le cancer. Ceci contribuera à sauver la vie de toutes les personnes que j'aime, et qui, malheureusement auront été moins chanceux que moi côté santé.

Merci à mes employeurs actuels de m'accueillir comme gestionnaire en m'offrant des parts de leur entreprise. Je suis désormais propriétaire d'une clinique, mon propre patron et possède un véritable joyau.

Merci aux enseignantes et aux éducatrices d'aimer toujours autant le matériel des Éditions Géniales. Nous avons maintenant 6 best seller et nous en sommes fières (et riches) :)

Merci à mes enfants d'être si brillants et raisonnables. La période des devoirs est un véritable plaisir et vos résultats scolaires sont louables.

Merci à ma West, qui nous permettra, à mon chum et à moi, de traverser le Canada et d'explorer les plus hautes montagnes de notre beau pays. C'est un projet de retraite (jeune retraite) qui nous allume et qui nous permet de nous retrouver davantage depuis que les enfants sont grands.

Je m'arrête ici, mais des projets et des mercis futurs j'en aurais bien d'autres. Et me connaissant, ils se concrétiseront tous.

Anik on 26 mars 2010 à 08:19 a dit…

@ Caro
Je te trouve inspirante...
Quel beau commentaire.
Je te souhaite sincèrement tout cela!
Tu le mérites !

koala d'amour on 26 mars 2010 à 08:44 a dit…

Merci à une équipe formidable de m'avoir donnée la chance d'être maman après avoir attendu plus de 15 ans d'enfin entendre d'un gynécologue que ce que je vivais était une erreur médical grave de plusireurs gynécologues qui ne me permettait pas d'avoir un enfant.

Merci à toi imparfiate et alors de me permettre de le dire et d'avoir ramasser de l'argent pour les gens qui souffrent du cancer comme famille durement touchée par le cancer ayant perdu mon beau-père le seul grand-père aimant de la famille disparu d'un cancer du poumon trop rapidement vécu durant ma grossese et son premier année de vie à mon fils courageuse d'avoir vécu cette épreuve comment passer à cotée de ne pas remercier les gens qui ont le pouvoir d'amasser des fonds pour cette causealors simplemtn merci à toi.

Merci à mon amie kangouroo qui est venu me rappler comment je comptais pour elle et me rapler qui je suis parcequ'elle me connait
ailleur que sur un blog et ma famille sur mon mail et non sur le blog car ils préfèrent le silence et me lirent avec plaisir eux sont loin de trouver mon histoire plate sa en fait une maudite gang à aimer les histoires plates.

merci à mes supporteurs ou je vais m'entrainer qui m'adorent et m'encourage par le sport à passer par dessus bien des agressions spycologiques non fondée à mon égard.

merci à mon mari de me donner le courage de poursuivre mon blog même
si on ma dit : qu'il était plate,que j'était méchante, que sa valait rien attendre un enfant 15 années .

merci à Dieu de me donner la force de passer aux travers un commentaire du genre :tes chanceuse
d'être maamn , j'ai une maie qui n'en na pas comme si j'était responsable de cela et que je méritait tout le temps de me faire dire ce genre de stupiditées la .

Merci de me donner le courage de traverser la route en faisant dire tout le tmeps que je suis une cruche et que rien que je dit sur les blogs n'est pas intelligent.

merci de me donner le courage de foncer pareille pour ceux qui m'aiment et savent qui je suis vraiment même si je n'ai pas ce don de vos pensées intellectuelles
et de l'écriture car je n'ai pas le temps d'autant songer mes pensées ainsi et ce faie des amies ici ce ne fut pas facile de ne pas avoir cette facon de faire .

merci à Dieu de m'avoir donnée la chance d'être maman et de m'attacher à ce qui me reste ici de plus beau .

Merci à mon père de m'avoir violée
moi et une de mes meilleur amies
merci à Dieu ce matin d'avoir eu enfin le courage de le dire dans les circonstances parceque je vous épargnes toute l'histoire pour lequelle je ne serais jamais la véritée moi-même final.
Mais merci à Dieu de m'avoir donnée le courage de le dénoncée au non de toutes les victimes de pédophélies et d'actes sexuel qu'il paye pour les crimes qu'ils commettent ces con d'homme qui abusent de jeunes enfants .
Moi J,ai pas attendu 30 annnées pour dénoncer ce genre d'acte l'orque je l'ai apprise j'ai tout e suite été le faire identifiée à la police pour l'amour de mon aie et ma propre paix intérieur à moi qui à été autant victime que elle dans un sommeil profond un certain soir de mes à peine 8 ans .

merci à tout ceux qui savent quelle femme formidable je suis d'être capable depassé par dessus bien des stupiditées de ce genreet de grader ma tête de mère formidable.

merci à ceux qui sont été capable de garder le secret que j'ai confiée ici en privée voila ce que je racontait moi en privée sur mon mail et non dans le blog maintenant plusierus comprendront
pourquoi dire tout ici sa ne ce partage pas toujours facilement .

Bonne journée à toi mon amies
koala

La Belle on 26 mars 2010 à 09:58 a dit…

Vous m'avez beaucoup inspiré les filles cette semaine (autant toi Anik que Julie) et je suis vraiment très heureuse que tu aies choisi ce type de gratitude cette semaine. C'est comme si le destin m'envoyait des signaux pour l'avenir et de me permettre de les écrire sur mon blogue comme je viens de le faire m'aidera certainement à poursuivre mon but !!!

Merci IEA? !

Nolwenn on 26 mars 2010 à 11:56 a dit…

Super idée :D
je la garde pour la semaine prochaine.
Et je t'envoie toutes les bonnes énergies pouvant aider à la réalisation de tout cela !

shaton on 27 mars 2010 à 11:51 a dit…

Je serai un poil rabat-joie par rapport à l'une de tes gratitudes mais je suis sûr qu'on peut trouver un compromis :

Merci pour ce merveilleux été ni trop chaud ni trop sec que nous allons avoir, afin que nos organismes et nos jardins ne souffrent pas trop.

Et dans un tout autre registre, merci de m'avoir donné les moyens et l'énergie de finir tous mes récits en cours avant la date prévue.

Et puis merci pour toutes les joies qu'éprouveront ceux et celles qui auront joué le jeu.

Anik on 27 mars 2010 à 20:31 a dit…

Merci à tous d'avoir partagé vos mercis... :)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon