25 mars 2010

Petit suivi de la semaine

Bon, question de vérifier si vous avez jusqu'à maintenant relevé votre défi, il serait bon de partager ici vos meilleurs coups (je ne dis pas « il faudrait » parce que ça va à l'encontre de la philosophie même de la semaine). Je partage quelques-uns des miens :
  • lundi, je suis allée faire un petit tour de jasette au badminton, même si je n'ai pas joué. C'était agréable.
  • mardi, je me suis tapée une petite sieste de 18h à 19h30 parce que je n'avais pas dormi de la nuit (gastro, yeah!). Et j'ai fait 2 snooze même si je m'étais dit que je me lèverais à 19h00.
  • mardi, j'ai jeté la moitié de ma salade de brocoli (moi qui ne gaspille jamais ou à peu près) parce que franchement, les brocolis après une gastro, j'en avais marre !
  • j'ai «perdu mon temps» (dans le sens que je n'ai pas été productive) à écrire des courriels à quelqu'un que je connais à peine, juste parce que les échanges me faisaient rire... et que ça me tentait.
  • mercredi, j'ai fait des croquettes pour souper parce j'étais paresseuse.
  • mercredi, j'ai pris ma soirée fantôme (toujours tentant) et j'ai relaxé toute la soirée, cela a fait du bien.
  • mercredi, j'ai décidé de redevenir de bonne humeur, parce qu'avec ce qui se passe dans ma vie, ce n'est pas toujours facile, mais je veux être de bonne humeur.
Et d'autres petits détails que je garde pour moi... ;)

Et vous ? Comment va la semaine ?

4 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 25 mars 2010 à 08:55 a dit…

Alors, voilà, je me lance:

Cette semaine, je suis allée prendre une belle marche au soleil, je suis allée chez la coiffeuse et comme c'est en fait une école, il y a eu un problème qui m'oblige à y retourner la semaine prochaine (soyons positives: un autre matin à me faire chouchouter!), j'ai vu mon médecin, je me suis entraînée, vendredi, je vais voir un orienteur pour la 2e fois et surtout, je pars à la chasse à l'ours après.

Aujourd'hui jeudi, j'ai une journée de fou où mon seul moment est celui-ci, mais de penser à demain, ça ma fait tellement de bien...

Ton sujet d'hier me bouscule, j,ai de la difficulté à trouver ce qui me fait vraiment plaisir, juste pour moi...

Edith a dit…

Je me suis demandé "est-ce que ça me tente?" avant d'accepter deux invitations. Ça a l'air anodin, mais je ne me pose pas toujours la question aussi clairement. Comme dans les deux cas cela impliquait une petite sortie sociale et que ça répond à un besoin grandissant de "voir du monde avant l'accouchement", j'ai accepté. Mardi, j'ai lu en pyjama tout l'avant-midi, ça me tentait! Je n'ai pas pelleté, ça ne me tentait pas de perdre mon temps à faire quelque chose que le soleil allait très bien accomplir le lendemain. Mercredi, je suis allée acheter quelques vêtements, ça me tentait.

Karo Creations on 25 mars 2010 à 11:42 a dit…

Je dois avouer que pour le moment, défi réussi...Par contre je ne pense pas avoir change grand chose a ma vie...
Lundi journée Pyjama et lecture
Mardi thé avec les copines
Mercredi j'ai garde mon ménage et mes courses car ca me tentait de le faire
Aujourd'hui je "bijoute" et laisse de cote le repassage...

En fait comme je l'expliquais a Julie, on devrait toute chaque jour avoir une obligation, un repos et un plaisir.

Tu devrais essayer, même les taches les plus "plates" a faire paraissent moins pénibles...

shaton on 27 mars 2010 à 11:44 a dit…

Je vous lis, je vous suis et je vous approuve (car je vis comme ça depuis des années) mais attention au danger qui vous guette toutes : la tentation de vous sentir obligées d'avoir chaque jour un truc cool à faire. Le challenge peut devenir obsession et vous grignoter sans que vous vous en rendiez compte.
A l'inverse, une journée sans petit plaisir peut vous faire chavirer de déplaisir "Nan ! J'ai pas eu ma dose ! Je suis colère !"
Bref, le monde n'est jamais parfait mais il devient carrément vivable quand les plaisirs quotidiens s'intègrent au tableau général et qu'on n'y pense plus...
Bravo à toutes et courage ! ;-))

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon