1 mars 2010

Qu'est-ce qu'on mange? La question qui tue?

Qu'est-ce qui revient 3 fois par jour et qui est potentiellement un casse-tête pour tout les parents? Les fameux repas. Ajoutez à ça la préparation de lunchs, et voilà un défi de tous les jours qu'on n'a pas nécessairement le goût de relever... Mais certaines formules magiques permettent de déléguer un peu. Vous en avez, de ces formules ?

J'en ai essayé une en fin de semaine, qui s'est avéré très concluante. Personnellement, j'aime bien manger. Je suis gourmande et je ne me le cache pas. Et le samedi soir est pour moi associé à un bon repas. Pas question de manger du pâté chinois ou de la soupe à ce moment... Il faut que ça soit agréable pour le palais, pour les yeux, pour le nez : bref, ce doit être un plaisir des sens.

Alors, samedi, nous avons changé la routine. Nous sommes donc partis vers 15h30 faire l'épicerie en famille avec un objectif particulier : choisir ce que chacun voulait manger. Comme je vis dans une famille de difficiles, le but n'était pas de trouver un repas commun, mais bien que chacun choisisse ce qu'il veut dans la mesure où c'est faisable sans trop de temps. Résultat, nous avons passé une heure à se promener dans les allées, le ventre affamé (oui, je sais, mauvaise technique pour éviter de trop dépenser, mais ce n'est pas grave).

Résultats :
  • Papa a choisi une bavette de boeuf, des craquelins Kavli et du fromage à la crème ciboulette et oignon;
  • Maman et Philosophe, fondue au fromage et salade césar;
  • Dynamite et AngeCornue : des pâtes en canne en forme de princesses Disney.
Tout le monde a bien mangé, et il y a même eu des dégustations spontanées... Les filles ont pigé dans l'assiette de Papa et profité de la viande et des craquelins. Petit souper aux chandelles avec du Joe Dassin en musique de fond (choix de Philosophe). Ce fut un repas très agréable. Popsicles et mini-brownies en dessert.

Une tradition à instaurer assurément. Et un repas de moins à planifier ! Vive la spontanéité du samedi soir!
Vous avez d'autres idées à partager? Je suis curieuse de les connaître!

1 commentaires imparfaits:

cafeartdevivre on 1 mars 2010 à 10:53 a dit…

Quelle belle idée de laisser chacun d'avoir un repas de rêve!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon