20 mars 2010

Samedi... de ne pas manger

Je vous entends crier ! Quoi, Anik n'a pas le goût de manger ? Mais ce n'est pas normal. Et vous n'avez pas tort, car je suis une gourmande qui se respecte habituellement. Mais ce matin, AngeCornue a la gastro. Qu'elle a d'ailleurs attrapé de sa grande soeur (je prie secrètement pour que Dynamite soit épargnée, et je ne suis pas inquiète pour moi...). Alors, assister quelqu'un qui vomit, ce n'est pas ce qui donne le plus le goût de manger.

En tout cas, disons que j'ai attendu un peu pour prendre ma gaufre fraise-banane-chocolat, que je déguste en écrivant ce billet.

Mais, le fait est que j'ai aussi perdu (en fait, mis en veilleuse) mon envie de manger des chips pratiquement à tous les soirs. Comme je ne fais plus de sport, pied fracturé oblige, bien je n'ai pas faim en soirée. Et comme la meilleure façon de conserver son poids naturel est d'écouter ses signaux de faim et de satiété, bien je me vois dans l'obligation de mettre un terme à ma collation de soirée pour 4 semaines... ARGHHHH!!! Tant qu'à faire pitié, je pense faire une pause de vin aussi... Je pense que j'ai besoin de faire le vide... pour mieux repartir dans 4 semaines.

À propos des signaux de faim et de satiété, vous pouvez lire l'excellent livre Manger - un livre anti-régime, pro-mincuer et pro-gourmandise, de Guylaine Guèvrement et Marie-Claude Lortie. Ce fut une révélation pour moi. Comment être mince (en fait, avoir son poids naturel, qui varie d'une à l'autre, mais qui n'est jamais énorme) sans efforts, voilà une question à laquelle répond le livre.

6 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 20 mars 2010 à 11:23 a dit…

Compassion pour toi... j'ai passé une très mauvaise nuit à changer les draps, à ramasser du vomit et à bercer mon petit homme... qui lui aussi a attrappé la gastro.

Moi, j'ai pas le goût de manger, mais pour une autre raison, je me suis défoncée à la cabane à sucre hier soir... Oups!

Bonne journée.

Anik on 20 mars 2010 à 12:59 a dit…

@ Caro
Merci de ta compassion. Je compatis aussi avec toi (pour la gastro, pas pour avoir été trop cochonne hier, hihi!)

gilcat on 20 mars 2010 à 21:53 a dit…

Eh bien,la gastro fait des ravages...Chez nous,elle est apparue depuis hier et dès ses premiers ravages chez ma fille,la seule chose que j'ai le goût de servir à toute la famille,c'est de la soupe de "malade" (Lipton).Alors merci au bouillon de poulet qui me donne le courage de nourrir encore le reste de la maisonnée!!!

Mamanbooh on 20 mars 2010 à 22:04 a dit…

Ha! Non!

Mars n'est pas ton mois...

J'espère que ce ne sera pas la même Gastro que chez nous, parce que je me retiens pour ne pas encore m'en plaindre?!?

Dans 4 semaines, je te lèverai mon verre, solidairement!

Courage, Ü

koala d'amour on 21 mars 2010 à 08:40 a dit…

Quand on lie ces toujours un plaisir, un rire fou mes surtout
on sait que tu vas t'en remettre par ton état positif .

Alors garde le moral pareille et sort nous ce beau Roman.

Prend bien soin de toi peite aguisable que j'adore .
Gros câlin à toi
Koala.

Anik on 21 mars 2010 à 09:16 a dit…

@ Gilcat
Soupe Lipton, un classique !
Je pense qu'on va manger ça ce soir ou ce midi, à la place du Kraft Dinner.

@ Mamanbooh
Non, mars n'est pas mon mois (et février non plus). Mais bon, c'est le printemps aujourd'hui. Et la semaine du « je-fais-ce-qui-me-tente» commence demain, alors je vais garder espoir que les choses s'améliorent...

@ Koala
Tu me fais bien rire toi aussi avec ton commentaire. Merci, ça fait du bien. Je t'envoie aussi un gros câlin...

Bonne journée!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon