19 mars 2010

Vendredi merci : merci chance dans la malchance...

Titre un peu bizarre, je vous l'accorde. Mais vous comprendrez pourquoi. Cette semaine, je veux dire merci à la chance que je vis dans ma malchance. Je m'explique. Je me suis fracturé le pied en jouant à Dance Dance Revolution sur le tapis de danse de la Play Station. Oui, c'est un sport extrême, au mode expert, vous ne saviez pas ? hihi

J'en ai pour 4 semaines à porter une botte d'immobilisation. Pour moi qui a l'habitude de courir pratiquement quand je marche et de faire du sport tous les jours, c'est difficile. Mais, voici comment j'ai de la chance dans ma malchance :
  • J'ai dû me présenter à l'urgence pour faire vérifier mon pied (c'était la procédure). Je pensais y passer 14 heures, puisque je n'étais pas en danger de mort, mais croyez-le ou non, je suis ressortie de là en 50 minutes !!! VRAIMENT !
  • Le lendemain, j'ai attendu 1h40 à la clinique d'orthopédie, MAIS (car il y a un mais), le médecin était pas mal « cute » (pour les copines françaises, il était à craquer)... Et je le revois dans 4 semaines... hihi!
  • J'ai décidé il y a une semaine de commencer l'écriture d'un roman. Comme je ne fais plus de sport en soirée, bien l'occasion est rêvée pour y travailler sérieusement. J'ai déjà 28 pages d'écrites en une semaine... Et ce loisir me plaît beaucoup.
  • Évidemment, je me dois aussi de souligner que j'ai la santé, malgré ce pied. À l'hôpital, on voit des gens pas mal ammochés. Et mon pied va s'en remettre, juste à temps pour l'été.
Alors, merci chance dans ma malchance !

8 commentaires imparfaits:

shaton on 19 mars 2010 à 10:29 a dit…

Voilà une drôle de manière de faire des émules ;-))
On va compter le nombre de pieds cassés parmi les lectrices du blog dans les jours qui viennent...

Anik on 19 mars 2010 à 11:03 a dit…

@ Shaton
Il faut voir le positif partout, dit-on... Alors je tente de le faire ici... Tout n'est pas noir ou blanc (je commence à comprendre ce principe, moi qui est très noir/blanc, justement)...
Mais bon, il y a moyen de voir du positif dans sa vie sans se casser le pied, je suppose... ;)

Sara on 19 mars 2010 à 11:40 a dit…

À Maisonneuve-Rosemont l'ortho agréable à regarder? Il commence à avoir une belle réputation celui-là...

La Belle on 19 mars 2010 à 11:42 a dit…

J'aime ça moi aussi lorsqu'on voit le positif dans le négatif (une autre façon de dire chance dans la malchance!).

Tu dois (j'espère) profiter de l'aide de ta famille alors que tu es à "mobilité réduite" ! ;-) Alors en tant qu'IEA?, je te dis d'en profiter car tu le mérites bien !!!

Anik on 19 mars 2010 à 11:53 a dit…

@ Sara
C'est à la Cité de la Santé de Laval que j'ai vu le beau docteur...
Mais bon, on dirait que les beaux ortho sont légion... ;)

@ La Belle
De l'aide ? Bof, disons que je ne fais pas assez pitié avec ma botte... Et je ne sens pas le besoin non plus d'être chouchoutée pour ça. En fait, c'est vraiment mon aptitude à faire du sport qui en prend un coup... Et un brin de ma vie sociale, parce que j'aimais beaucoup aller jaser au badminton 2 fois par semaine... Mais bon, je fais faire autre chose et prendre une pause de chips pour 1 mois, vu que je dépense moins d'énergie.

koala d'amour on 19 mars 2010 à 22:13 a dit…

Occuppe tes idées à ton roman sa élooigne les ennuies et le désire des peite tentations de chips ma grignoteuse prend soin de cette blessure et de ce beau roman qui vient aller bonne soirée et garde cette belle positivitée.

Koala

Anik on 19 mars 2010 à 22:23 a dit…

@ Koala
Merci pour ce petit mot, ça fait chaud au coeur... :)

Mamanbooh on 20 mars 2010 à 22:09 a dit…

Ton titre est vraiment... Intrigant!
Ton histoire, pas banale...
Pour pas dire originale!

J'ai seulement eu la chance de lire ton billet vendredi soir, alors moi-même en préparation de mon billet du vendredi et j'ai beaucoup réfléchi sur ton sujet (et à ton sujet!).

Présentement, je ne suis pas capable "encore" de dire merci chance dans la malchance...

Bravo et surtout, bon courage!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon