5 mars 2010

Vendredi merci : merci cochonneries !

L'un de mes grands plaisirs dans la vie, c'est de manger... Mais dois-je préciser que je ne parle pas ici de légumes verts ou d'autres aliments bons et sains... Évidemment, je parle de ce qui est sucré, salé ou gras (sans ces éléments, c'est tellement plus fade)... Alors, en cette semaine où nous abordons la cuisine, je veux dire merci à mes gourmandises préférées, qui me font jouir du palais sans me faire épaissir des hanches... ;-)
  • Les chips (évidemment, vous l'avez vu venir) accompagnées de boisson gazeuse. Merci aux chips nature Ruffle avec trempette jalapeno, merci au Sun Chips et Miss Vickies, merci aux Lay's au ketchup ou sel et vinaigre, merci aux Pringles... Que seraient mes soirées de télévision sans vous ?
  • Le pain et le fromage, avec du vin. Un excellent repas, gras à souhait, mais si bon... Une bonne baguette de pain chaude et croustillante... Hum... Que demander de mieux ?
  • Merci aux côtes levées / poutine du Scores... et aux côtes levées du Bâton Rouge avec leurs fantastiques frites hyper bien assaissonnées. J'en salive. Mes repas du samedi soir sont une fête grâce à vous...
  • Merci au McDonald's... Un bon Big Mac ou un McPoulet... des frites minces et salées... savoureux !
  • Merci à la tarte au sucre à la crème toubillon de la boulangerie St-Donat... Quel délice !
  • Merci aux gâteaux Vachon : mille-feuilles et demi-lune à la vanille. Des classiques depuis mon enfance.
  • Merci aux biscuits Célébration au chocolat au lait et aux biscuits Leclerc aux smarties. Un dessert rapide mais apprécié.
  • Merci aux cornets de crème glacée Nestlé au chocolat avec petites brisures sur le dessus. Mes étés prennent un autre sens avec vous...
Bon, j'ai faim là ! Je vais aller manger des chips ! :-)
Et vous, quelles sont vos gourmandises favorites ? Partagez, que je puisse les découvrir, dès fois que je ne connaîtrais pas... Je suis toujours partante pour essayer de nouvelles saveurs !

8 commentaires imparfaits:

Caro l'ergo on 5 mars 2010 à 06:58 a dit…

Le Top de la gourmandise chez moi commence par un petit détour à la patisserie Raffin où une gentille européenne fabrique de ses mains de maître de succulentes patisseries et de fabuleux gâteaux (mousse au chocolat, trio chocolaté, etc.)... Tout simplement délicieux!

Enfin, je suis un peu mal à l'aise d'écrire ceci sous un vendredi cochonnerie, car ce n'est pas de la cochonnerie, c'est un délice pour les papilles que je déguste à chaque bouchée, et ce, ... très lentement! Miam! De la haute gastronomie!

Edith a dit…

Le mot-clé, le seul et l'unique : chocolat. Noir, en mousse, sur un sundea, en gâteau, en biscuit, etc.

shaton on 5 mars 2010 à 09:30 a dit…

Chocolat pour moi aussi, au moins une plaque par jour. Mes préférés : alter eco noir citron et lait éclats de miel...
Fondants, lumineux, extatiques...
Ou alors gougères à la béchamel, au jambon et fromage. C'est une spécialité de ma région (d'adoption).
Ou petits pâtés lorrains très chauds. C'est une spécialité de ma région (d'origine).

La Belle on 5 mars 2010 à 10:01 a dit…

J'ai l'eau à la bouche en lisant ces cochonneries ;-) !

Je termine ma liste bientôt et je la mets en ligne ensuite ! (mais avant, je vais aller manger des biscuits à l'érable, question d'enlever cette salive de ma bouche !) !

Newton on 5 mars 2010 à 11:37 a dit…

On a adopté mes vendredis cochonneries??? Bien, enjoy it ! Slurp!

Le poulet au beurre,c,est une cochonnerie? Mmmmh

Evely on 5 mars 2010 à 19:46 a dit…

Chez moi le Nutella et les biscuits pépites de chocolats n'ont pas le droit d'entrée. C'est formellement interdit. Pourquoi, parce que je fini les deux sans problème en une soirée. Depuis que je suis petite le chocolat sous toutes ses formes est mon dada. Cependant, pas le chocolat Belge. Qu'on essaie même pas, il est trop sucré et il n'a aucune finesse. Seul le choco Suisse vaut la peine de vendre son ame. Après le choco français et l'italien passe pour les fringales. ;o)

Sinon je remercie les sushis, le St-Hub (blague à part, faire découvrir le St-Hubert aux touristes et aux immigrants est un vrai plaisir), la crème glacée et les petits pains aux chocolats. Les tartes de maman, et le spag. Fouillez moi pourquoi, je dirais jamais non à du spag.

Merci à mes papilles pour être des tentatrices hors paires et de malicieuses amatrices de tout ce qui sent bon ;o)

Anik on 6 mars 2010 à 12:51 a dit…

@ Toutes
À ce que je vois, je ne suis pas la seule gourmande ici...
Je vois que le chocolat et le Nutella ont la cote... Les dents sucrées sont légion... tant mieux pour moi qui a la dent salée.

@ Newton
Eh oui, tu m'as inspirée avec ton vendredi cochonneries... et je te dirais que le samedi cochonnerie est pas mal non plus ! ;)

Mamanbooh on 6 mars 2010 à 23:28 a dit…

En général, j'ai un faible pour tout ce qui est trop: sucré, gras, salé, chocolaté, etc...

Chocolat, porto, fromage, sushi, vin, crème brûlé, etc...

Mais, chez moi, un petit sac de maïs soufflé bien chaud comble mes envies de cochonneries en cette période de "je-travaille-sur-regagner-une-bonne-santé-en-mangeant...SANTÉ!!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon