29 mars 2010

Vous rêvez du congé de Pâques?

Nous voici à l'aube d'une "petite" semaine. Pour la plupart d'entre nous, il s'agira de quatre jours de travail suivis de quatre jours de congé.

Chaque année cette idée de passer autant de temps à relaxer en famille me remplit d'un agréable sentiment. Paisible, voilà le mot qui me vient en tête.

Ici, les bricolages de Pâques décorent plusieurs pièces. Les enfants rêvent des matinées en pyjama et des chocolats qu'ils recevront. Je prévois déjà que des omelettes et des quiches seront au menu pour alimenter leur "usine" de création d'oeufs colorés. J'ai demandé à St-Antoine-de-Padoue de nous "trouver" du beau temps. Bref, une belle "petite" semaine s'annonce.

Quels sont vos plans? Qu'évoque le congé de Pâques pour vous?

8 commentaires imparfaits:

La Belle on 29 mars 2010 à 09:41 a dit…

Pour la première fois et peut être la seule fois pour encore quelques années à venir, je serai en congé et libre à Pâques ! Habituellement, puisque je travaille dans un domaine où la saison des impôts "bat" son plein en mars et avril, nos congés sont reportés en mai...
Donc cette année, j'en profite et déjà mon week-end est rempli mur à mur ;-)

Anonyme a dit…

Moi je part a Québec 2 jours toute seule!!Au programme petit bistro francais très cher avec beaucoup de vin et chambre d'hotel vide et silencieuse!!! Quel rêve!!! Ce sera sans aucun doute un de mes plus beau congé de pâques, même si je sais que samedi soir en revenant je vais courir vers ma puce parce que je vais trop m'ennuyer! Et Dimanche, souper dans la famille style cabane a sucre avec lundi dodo pour digérer tout le gras et le sucre manger en famille!! J'adore pâques!

Julie on 29 mars 2010 à 10:42 a dit…

@La Belle
Profites-en bien!

@Anonyme
Wow! Génial!
(et en plus, tu voles mon punch de mon billet de demain ;-))

Anik on 29 mars 2010 à 12:43 a dit…

Cette année, je suis seule avec bébé... Les plus vieilles sont chez grand-maman, PapaEx est à Paris...
Une semaine tranquille s'annonce...
Je vais essayer d'en profiter pour sortir un peu...

Caro l'ergo on 29 mars 2010 à 19:09 a dit…

Petite semaine... non, malheureusement pas pour moi! Le travail me sort par les oreilles et il n'y a pas assez de 24 heures dans ma journée pour éteindre tous les feux... Les journées seront allongées afin de faire 5 jours en 4!

Qu'à celà ne tienne, c'est pour être mieux en vacances à la fin du mois...

Je parle, mais j'ai tout de même 4 jours de congé avec mes enfants, mon chum et ma famille.

gilcat on 29 mars 2010 à 21:10 a dit…

Le congé de Pâques signifie pour nous,un voyage de 5 heures de route dans la parenté.Ce qui m'enchante le plus depuis ces dernières années,c'est d'organiser une chasse aux cocos de Pâques pour les enfants...J'y prends autant de plaisirs qu'ils en ont à faire leur chasse aux trésors!

koala d'amour on 29 mars 2010 à 23:21 a dit…

Brunch familial,visite familial,
et course aux oeufs de pâque pour ma belle famille et moi et lerus enfants ( j'organise la chasse juste pour faire plaisire aux enfants et les grands , question de mettre de la vie à nouveau dans notre famille depuis le départ du grand-papa pillier et troubadour alors il fallait que je fasse quelque chose pour remettre de la joie dans notre famille et pour les enfants.)

Donc no espère du soleil et de la chaleur humaine de tous .
Bon long conée à tous .
koala

shaton on 31 mars 2010 à 10:09 a dit…

Comme mon activité est constante, Pâques m'évoque... les vacances des autres.
Et me rappelle la chasse aux oeufs dans le parc avec mon frérot quand nous étions petits... :))

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon