27 avr. 2010

Le bain... pour le meilleur et pour le rire...

Mon bain est un grand ami à moi : lieu de calme et de repos, c'est aussi le santuaire du temps pour soi... Confortablement callée dans l'eau chaude, je me permets un moment juste pour moi, dans le silence de la maison, alors que les enfants sont dans les bras de Morphée. Armée d'une pile de livres ou de mon journal d'écriture, munie de mon attirail de produits de beauté, ajoutant encens, chandelle et musique relaxante à l'ambiance, je me dorlote pour 45 minutes ou une heure, et ça me fait sourire.

Mais cette semaine, le bain est pour moi source de stress : je dois m'en procurer un pour refaire la salle de bain du sous-sol, et cette simple tâche est plus compliquée qu'il n'y paraît... Tous les bains que je veux sont en rupture de stock !!! Alors, ce matin, je vais prendre le premier du bord qui sera disponible et prier pour qu'on puisse me le livrer à temps...

Puis dans deux semaines, j'essaierai ce bain en souriant, effaçant le mauvais souvenir de sa recherche effrénée (et son effet amaigrissant sur mon portefeuille)... On devrait toujours se demander, quand on perd le sourire : « Est-ce que je me souviendrais de cet événement dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an ? » Souvent, les événements auxquels on accorde un aspect négatif ne sont pas si graves que cela, non ? Sourions, ça va passer !

5 commentaires imparfaits:

M comme...Maman on 27 avril 2010 à 09:11 a dit…

Le bain, ou devrais-je dire MON bain, est mon lieu de ressourcement à 1$, ma détente appréciée après les longues journées. Alors, je sympathise avec toi en ces douloureux moments de recherches et d'angoisse de trouver LE bon bain! ;-D

La Belle on 27 avril 2010 à 09:54 a dit…

Dire que pendant les rénovations de la maison il y a déjà 2 ans je pensais avoir trouvé The Bain pour moi et finalement, il s'avérait un peu trop petit...

Donc j'ai un conseil pour toi, assure toi de pouvoir l'essayer (assis toi dedans pour voir comment tu te sens) car moi il était dans les airs au magasin et je n'ai pas pu l'essayer, mais il semblait correcte alors nous l'avions acheter. Erreur car il est un peu trop petit pour moi qui adore prendre des bains(mais ok pour les enfants).

Il sera à changer dans quelques années seulement :-( D'ici là je prends mes bains quand même avec les genoux repliés sur moi.

Mamanbooh on 27 avril 2010 à 20:20 a dit…

C'est drôle... En cette journée de neige, j'ai passé l'après-midi à rêver de prendre un bain, plein de mousse, avec mes enfants!

Pourtant, je n'avais pas lu votre billet!

Chez nous, maison des années 90, le bain est immense et nous y avons déjà 7 jeunes enfants en même temps. C'était The sortie pour certains petits amis!!!

Maintenant, à trois, on est un peu serré, mais ça fait tellement de bien.


J'avais oublié ce plaisir si simple... Plein de rire et de plaisir!

Anik on 27 avril 2010 à 21:13 a dit…

@ Toutes

Je m'en vais prendre un bain chaud... en étant déjà apaisée car ce midi, j'ai trouvé sans efforts mon bain, qui sera livré demain... et le plombier arrive jeudi... Tout se place !

@ La belle
Moi, je suis toujours trop petite pour les bains... Mes pieds ne touchent jamais au bout, je trouve ça gossant... Je ne l'ai pas essayé. Je suis confiante qu'il sera correct... :)

La Belle on 28 avril 2010 à 08:42 a dit…

Dans ce cas là ! Tu es chanceuse !!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon