5 avr. 2010

Une envie folle de faire du ménage!

Avec le beau temps des derniers jours, je jubile à l'idée de profiter du printemps. Pour moi, cela signifie une nouvelle énergie et des espaces aérés. Et des espaces aérés, bien ça passe inévitablement par une envie incontrôlable de faire du ménage.

Pourtant, en janvier, je confiais déjà à Anik que que j'étouffais et que j'avais besoin d'oxygène. Je jurais aussi à PapaZen qu'on allait enfin se débarrasser de tous nos objets inutiles. En avril, bien... j'ai avancé un peu dans ma traque au bric-à-brac familial. Le salon se maintient tant bien que mal. La réorganisation de la salle de jeux est pratiquement terminée. Et j'ai passé au peigne fin presque toutes les armoires de la cuisine. Mais puisque vous remarquerez les adverbes "un peu", tant bien que mal", "pratiquement" et "presque" de mes dernières phrases, vous comprendrez pourquoi mes hormones ne me crient pas encore haut et fort qu'elles sont enfin satisfaites.

Nous jaserons donc ménage du printemps au cours des deux prochaines semaines. Ressentez-vous aussi cet Appel avec un grand A? Avez-vous commencé? Comment vous y prendrez-vous?

5 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 5 avril 2010 à 11:55 a dit…

Ménage de printemps? C'est quoi ça? ...

Oups! On va toucher à une corde sensible les prochains jours, je ne suis tellement pas douée de ce côté.

Pourtant, ça fait tellement de bien. :-(

La Belle on 5 avril 2010 à 12:03 a dit…

J'ai commencé le fameux ménage du printemps et je suis fière d'avoir terminé de ramasser le désordre du bureau ! Me reste encore plusieurs endroit à faire (les gardes-robes, le garde-manger, le frigo, les planchers de céramiques, les fenêtres... ouf ma liste est longue encore et j'ai même pas encore commencer à l'extérieur !).

Mais même si on en fait un peu à la fois, ça fait tellement de bien !

Caro l'ergo on 5 avril 2010 à 12:10 a dit…

Cette année, j'ai décidé que j'allais profiter du printemps et de l'été. Je vais payer quelqu'un pour le faire ce Grand Ménage : plafonds, murs et fenêtres... pour le reste, j'ai une petite maison que j'organise continuellement...

Mamounet a dit…

Ici aussi, on se lance... dans le ménage du débarras dans le sous-sol! Nous avons accumulé tous les jouets, vêtements et articles de Fiston depuis qu'il est bébé et... celui-ci va avoir dix ans cet été !!! Beau défi en perspective, hein ?

Allez, j'ai besoin d'être inspirée (ainsi que de plusieurs encouragements !!!) ;-)

Julie on 6 avril 2010 à 20:22 a dit…

@mamounet
Oui, beau défi en perspective!
Reviens nous lire demain, tu ne seras pas déçue!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon