24 mai 2010

Comment vivre dans une autre dimension ?

Certaines le savent, d'autres peut-être pas, je suis monoparentale depuis quelques mois... Mais bon, voilà un bien grand mot, étant donné que PapaEx habite encore la maison jusqu'en juillet. Évidemment, cela cause parfois quelques frictions (parce que PapaEx ne fait pas ses tâches de coloc toujours à mon goût), mais je dois dire que PapaEx a aussi une grande qualité : son ouverture...

Je l'avoue, pour parler en métaphore, je n'ai pas tardé à trouver une nouvelle chaussure à mon pied. Un style bien différent de mes anciennes godasses. Cette fois-ci, j'ai opté pour un modèle plutôt artistique, marginal, mais à la fois sportif et cultivé... Le modèle en question est très grand et possède bien d'autres qualités, mais je m'étendrai sur le sujet une autre fois...

En fait, pour en revenir à PapaEx, comme il est toujours dans les parages, je devais trouver un moyen de porter mes nouvelles chaussures, c'est-à-dire de voir NouveauChum (je dois lui trouver un meilleur nom, je vais y songer) sans que ce soit trop compliqué. Mais bon, PapaEx est souvent à la maison, et NouveauChum a aussi trois enfants une semaine sur deux, alors voilà qui devenait un peu un casse-tête.

J'ai donc invité NouveauChum à quelques reprises à la maison alors que PapaEx était parti pour la soirée avec des amis. Puis, j'ai invité NouveauChum au sous-sol chez moi, alors que PapaEx était fantôme à l'étage... Puis, samedi dernier, j'ai, toujours avec l'accord de PapaEx, invité NouveauChum à passer la journée chez moi avec les filles (dont je suis responsable le samedi alors que PapaEx est en journée fantôme, donc présent à la maison mais invisible pour quelque tâche que ce soit).

Résultat : sous le même toit se trouvaient moi, les filles, PapaEx et NouveauChum. Ces deux derniers ont trouvé le moyen de se parler comme deux hommes qui discutent du Canadien de Montréal... NouveauChum trouve cela plutôt surréel... Mais bon, PapaEx et moi nous sommes laissés dans la bonne entente, alors il faut croire que ça paie... Et je ne suis pas du genre patiente, alors je n'avais pas envie de m'empêcher de voir NouveauChum parce que PapaEx reste à la maison.

Alors tant mieux! Et en prime, les filles adorent NouveauChum...
Ça se passe comment, d'habitude, l'introduction du nouveau conjoint ? Des exemples ? Je suis nouvelle dans cette situation, donc j'ai peut-être poussé ma chance, mais cela semble fonctionner. Et vous, ça vous surprend d'arriver à être sous le même toit en harmonie avec PapaEx et NouveauChum ?

===
Les auteures du blogue Imparfaite, et alors? dérivent vers de nouveaux horizons.
Suivez-nous désormais sur Le ciel est bleu, la mère est calme.
Bienvenue sur notre île!

6 commentaires imparfaits:

Adélie on 24 mai 2010 à 11:03 a dit…

C'est sûr que ça fait bizarre au début, mais je crois que c'est dans le meilleur intérêt de vos filles que tout le monde s'entendent bien!

Ma mère est séparé de mon père depuis 16 ans. Ma mère s'est aussi refait un chum rapidement. Aujourd'hui, ils se parlent, s'invitent dans les différents party de famille. Mon beau-père a déménagé mon père à de nombreuses reprises!

Ma soeur et moi sommes vraiment contentes que tout aille bien, qu'il y a une bonne entente entre tout le monde. Nous ne sommes pas sentis prise entre les deux.

Et de mon côté, je parle à l'ancienne blonde de mon copain. Nous n'avons pas d'enfants, donc je n'étais comme pas "obligé" de lui parler, mais ça resté une bonne amie à mon chum... aussi bien m'entendre avec elle que de faire des chicanes!

Bonne chance avec ton nouveau copain :)

Anik on 24 mai 2010 à 13:38 a dit…

@ Adélie
Tu m'encourages. Comme quoi, c'est possible d'être matures et de vivre de l'harmonie dans n'importe quel contexte...

Bonne journée!

shaton on 30 mai 2010 à 12:48 a dit…

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation dans mon entourage proche ou lointain...
Je suis très impressionné que cela existe et fonctionne ailleurs que dans les séries télévisées ;-))

Anik on 30 mai 2010 à 22:13 a dit…

@ Shaton

ha ha! Les séries télés ! Ça doit être parce que j'écoute beaucoup Desesperate Housewives que ça fonctionne si bien! ;)
Bonne journée!

shaton on 31 mai 2010 à 10:09 a dit…

Tu vas rire : je pensais justement à Desperate Housewives en écrivant mon comm' !

Anik on 31 mai 2010 à 12:03 a dit…

@ Shaton
Hé, hé! On pense pareil !
N'empêche que c'est une bonne émission! :-)

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon