22 mai 2010

Samedi... d'être sportive de salon

Ça me dit. Ça me dit...

En fait, pas moi. Celles qui me connaissent savent que je n'ai jamais écouté un match de hockey. Je peux m'asseoir devant la télé. Je peux regarder. Mais je ne regarde pas vraiment. Je tombe dans un espèce d'état méditatif. Je n'écoute pas vraiment non plus. Je ne pense à rien... Si PapaZen s'absente pour un besoin pressant de popcorn ou de crottes de fromage et qu'il y a eu un but pendant son absence, je ne peux lui dire qui a scoré, ni même quelle équipe. En fait, je n'ai même pas remarqué qu'il y a eu un but.

Mais mes filles, c'est une toute autre histoire! Elles ne manquent pas une partie. Nous devons être la seule famille du Québec avec un matelas pneumatique gonflé en permanence dans la salle de jeu. PetiteSoeur porte fièrement son chandail #13 avec le premier pantalon de pyjama trouvé. GrandeSoeur agite frénétiquement sa serviette à chaque but pendant que PapaZen hurle en bobettes. Ils s'installent en petit groupe sur ce canapé improvisé jusqu'à ce qu'ils tombent de fatigue un après l'autre devant le match. Tout le monde est heureux...

...sauf quand ils perdent!

===
PetiteSoeur, déçue de la 2e défaite du Canadien dans cette troisième manche - Papa, donne-moi le téléphone. Je veux parler à Gionta.

GrandeSoeur, levant les yeux au ciel - Franchement. On n'a même pas son numéro de téléphone! Ils ont perdu. Ils ont perdu. Ce n'est pas la fin du monde. Et qu'est-ce que tu vas lui dire au juste, mademoiselle Cammellari?

PetiteSoeur, offusquée - Je m'appelle PetiteSoeur!

PapaZen, pensant avoir trouvé une bonne situation pour en connaître peu plus sur les processus mentaux de sa fille - PetiteSoeur, je n'ai pas son numéro de téléphone... Toi, sais-tu où le trouver?

PetiteSoeur, levant à son tour les yeux au ciel devant si peu de perspicacité - Franchement, c'est écrit sur son chandail. On fait 2 et 1. C'est tout!

===
Bonne partie!

©Julie
«Je sais que ce n'est pas assorti, mais j'espère qu'ils vont gagner pareil!»

===
Les auteures du blogue Imparfaite, et alors? dérivent vers de nouveaux horizons.
Suivez-nous désormais sur Le ciel est bleu, la mère est calme.
Bienvenue sur notre île!

1 commentaires imparfaits:

Mamantroispointzero on 24 mai 2010 à 08:31 a dit…

2 et 1... dans le 514 ou le 450? J'ai un petit partisan ici aussi qui aimerait bien lui parler :-D

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon