29 juin 2010

24 heures chrono - Famille de 8 !

La Jack Bauer en moi a vécu une singulière « épreuve » de vendredi à samedi soir... J'ai affronté, avec NouvelleFlamme, une bande de 6 terroristes (oups, je veux dire enfants) de 14, 12, 7, 6, 4 et 2 ans !


Voici un aperçu de ces 24 heures intenses qui ont commencé vendredi à 19h30

19h30 Départ pour Montréal où nous allons dormir chez NouvelleFlamme. Après une journée intensive de réaménagement des chambres de filles, je mets tout le monde dans l'auto et me tape 30 minutes de route avec Philosophe qui me parle - encore - du foutu hamster qu'elle veut avoir à Noël. Malgré cela, l'ambiance est à la bonne humeur...

20h05 Arrivée à Montréal où, en débarquant ma marmaille de l'auto, je croise Ex de NouvelleFlamme que je n'avais jamais vue auparavant. Je pense qu'elle ne sait pas qui je suis, mais moi je sais, car quelques secondes auparavant, elle discutait avec NouvelleFlamme sur la rue. Je jette un coup d'oeil à son postérieur et j'ai un moment de joie intérieure intense constatant que, même si elle est plus jeune que moi de 6 ans, je suis mieux roulée ! (je sais, je sais, j'ai de mauvaises pensées, mais que voulez-vous, c'est la première fois que j'ai vraiment à faire avec un ex dans le décor...)

20h30 Nous allons au parc avec les 6 enfants. On dirait que l'on anime un camp de jour... Tout le monde est content.

20h45 Je discute avec GrandeAdo et c'est bien agréable. Elle m'apprend quelques mignons travers de NouvelleFlamme... Je ris dans ma barbe...

21h00 JeuneGarçon et Dynamite se mordent la langue à quelques minutes d'intervalle. Pleurs incontrôlables pour quelques secondes, ensuite maîtrisés... AngeCornue est déchaînée et s'amuse avec NouvelleFlamme.

22h00 Dodo pour tous. Mes filles s'amusent à vouloir dormir dans le lit de l'autre, évidemment, mais la chaise musicale est rapidement terminée.

1h15 AngeCornue, du haut de l'affirmation de ses 2 ans et du fait que je souhaite la mettre propre contre son gré (oui, je sais, je devrais attendre, mais je suis écoeurrée), se met à hurler dans la nuit et ne veut pas se taire. Tentative de maîtrise dans la chambre des maîtres (mais hurlements si forts que tout le monde entend) le tout soldé par un échec, malgré mon calme apparent et ma constance d'intervention. Crise monumentale (qui me rappelle sa crise de l'après-midi, à la maison). Je sors carrément de la maison pour calmer madame en marchant avec elle dans mes bras. Épisode haut en couleurs, mais de retour 30 minutes plus tard avec une enfant calme qui se couche sans rechigner.

2h15 Longue discussion nocturne agréable avec NouvelleFlamme. La superwoman avoue qu'elle en a parfois ras le pompom d'être toujours forte et efficace depuis un moment, avec la séparation, le nouveau boulot, la famille et l'entretien de la maison... NouvelleFlamme se montre compréhensif et superwoman est soulagée...

7h00 Lever des 3 mousquetaires féminins... Arghhh!! Déjà ! Je n'ai vraiment pas passé un belle nuit. Je leur donne des céréales sèches et des bleuets et je retourne me coucher.

9h00 Déjeuner officiel. Nouvelle Flamme fait des oeufs et des patates pour tous... C'est agréable de se faire servir!

11h00 Sortie au parc avec quelques enfants. Dynamite, bizarrement, s'est recouchée et dort.

14h30 Dynamite fait de la fièvre et refuse de prendre son Tylénol. Je suis exténuée et je vais m'étendre !!! AngeCornue et Nouvelle Flamme viennent me rejoindre et nous nous tapons un petit roupillon.

16h00 Réveil. Dynamite se lève aussi, puisqu'elle a redormi, et elle prend enfin son médicament calmement. AngeCornue dort encore. Départ aux jeux d'eau en trio avec Dynamite.

16h40 Retour à la maison. AngeCornue est réveillée et hurle à la mort. Elle a fait caca dans sa couche lavable et est très insultée. Crise monumentale numéro 3 en 24 heures, maîtrisée en 30 minutes avec calme et constance apparente, mais un découragement intérieur évident, me disant qu'elle ne sera jamais propre...

18h00 Souper. Succulentes pizzas maison préparées par NouvelleFlamme. Nous mangeons les 8 à table et on entend une mouche voler tellement tout le monde savoure. Instant de répit bien mérité.

19h30 Remise des bagage dans mon véhicule. Pendant les 2 minutes où nous sommes dehors, Dynamite a l'excellent « timing » de vomir sur le lit!!! Ramassage des dégâts et du caca no2 d'AngeCornue dans sa couche lavable. J'ai les mains dans la merde et c'est le cas de le dire...

19h45 Petite pause bien méritée sur le balcon en tête à tête avec NouvelleFlamme. Discussion sur ce premier véritable test familial qui se révèle coloré, mais somme toute réussi dans le calme et la bonne humeur. Certes, il est exigeant de s'occuper de 6 enfants, mais c'est tout à fait faisable. Nous sommes encouragés pour l'avenir...

Et vous, vos 24 heures ressemblent-ils parfois trop à une série d'épreuves ou à un feu roulant d'action ?

3 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 29 juin 2010 à 07:06 a dit…

Hé! Hé! D'après toi?

Heureusement, comparée à notre beau Jack, tu n'as pas fini le coeur esseulé...

Je me réjouis pour toi! Un autre défi à ta hauteur.

* Pour le popotin, c'était... Un peu cheap, non? ;-)

Julie on 29 juin 2010 à 19:30 a dit…

Je n'osais pas le dire ;-)

Anik on 30 juin 2010 à 17:20 a dit…

@ Mamanbooh et Julie
Oui, un peu cheap... Que voulez-vous, c'était plus fort que moi...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon