7 juil. 2010

Entrevue Web: Le biologiste Michel Leboeuf vous invite à prendre l'air!

L’été… le soleil… les enfants… les vacances… la nature… la vraie vie!

Je vous disais dernièrement que j’étais déçue à l’idée de ne pas avoir réussi à échanger notre maison avec une famille pour cet été… que nos plans étaient à l’eau, que sans « ce petit quelque chose de spécial », il allait être difficile de « changer le mal de place »… Bref, le désespoir féminin absolu.

Bien, tout ça, c’était avant que mon amie Karine, auteure des Dragouilles, me parle du récent livre de Michel Leboeuf : Famille nature, Jouer dehors au Québec. (Je vois déjà Caro l’ergo s’extasier devant le sujet et Seb Haton réserver son vol Paris-Montréal…)

L’auteur est papa à temps plein, biologiste et vulgarisateur scientifique. Il a parcouru le Québec pour mettre en lumière les meilleures activités qu’il a expérimentées avec ses enfants. Les photographies sont superbes. Les encadrés « sous la loupe » et les activités découvertes permettent de pimenter les sorties (et de vous improviser G.O. en deux temps, trois mouvements!). Voyez-vous, après ma période d’abattement, je suis maintenant trèèèss motivée à faire découvrir la Gaspésie aux enfants, voire même à explorer les coins méconnus de ma propre région touristique.

Pour vous mettre dans le ton, j’ai convié Michel dans lieu touristique fort fréquenté de la banlieue nord de Montréal : j’ai nommé le Carrefour Laval. C’est ici que, à travers les éléments typiques du paysage urbain de la région, nous avons créé le contraste déstabilisant qui vous donnera le goût de profiter du plein air estival.

Pour lire l'entrevue avec Michel Leboeuf
(et courir la chance de gagner une des deux copies de son livre Famille Nature, Jouer dehors au Québec),
faites escale sur notre nouveau blogue!

www.la-mere-est-calme.com

Crédits photo: Éditions Michel Quintin

1 commentaires imparfaits:

Mamanbooh on 7 juillet 2010 à 07:00 a dit…

Ha! Bien là, je suis vraiment jalouse!!!

C'est mon livre de chevet, je l'ai même offert à mon frère lorsqu'il est devenu papa.

J'en ai parlé dans un billet au printemps (mais, nulle comme je suis, je ne sais pas comment mettre des liens!).

Tu as passer un bel été, c'est certain!!!

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon