9 août 2010

Comment faire naître des étincelles dans les yeux des enfants?

Après le Bingo pour la voiture, je vous présente aujourd'hui une autre fabuleuse activité qui a remporté un franc succès lors de nos escapades sur les grèves du fleuve St-Laurent.

© Le "caillou-chat"

En plus de procurer des minutes (voire des heures!) de contemplation et d'ébahissement auprès de vos enfants, vous serez charmées de savoir que ladite activité ne coûte qu'un ou deux dollars et qu'elle se transporte partout.

© GrandeSoeur, artiste à l'oeuvre
Son pouvoir relaxant est incontestable auprès des parents et elle arrive à motiver les enfants à mettre un pied devant l'autre lors des randonnées pédestres allant jusqu'à 8 kilomètres (testé deux fois!). En prime, elle se rapporte très bien à la maison et permet de se remémorer des souvenirs heureux.
© Parents G.O. au repos

Mais qu'est-ce donc? Il s'agit de la boîte aux trésors!

  • Vous fouillez vos armoires pour trouver une boîte qui ne vous sert plus (vous aurez le sentiment de faire une meilleure affaire si elle présente un aspect vachement démodé);
  • Vous présentez la fonction du contenant au moment d'entrer dans la voiture pour le long trajet (vous verrez déjà les yeux de vos minis s'illuminer);
  • Vous les laissez jeter leur dévolu sur les objets naturels qu'ils observent (permettez-vous de vous exclamer à l'occasion sur la beauté d'un caillou qui vous paraît tout à fait semblable aux 12 précédents);
  • Vous les invitez à faire le tri une fois de temps en temps (juste assez souvent pour que le couvercle de la boîte conserve sa fonction).
© Tous nos cailloux verts

© Les orteils de PetiteSoeur, second classique estival
(voir la gougoune de la bannière)

À vrai dire, nous n'avons noté que deux inconvénients à la réalisation de ce projet tout simple:
  • Les poches des enfants étant en permanence remplies de cailloux pour alimenter la fameuse boîte, vous remarquerez qu'ils sont invariablement plus lourds quand vient le temps de les mettre sur vos épaules.
  • À moins de ne choisir que des coquilles et des coquillages dénués de toute substance gluante appartenant à leurs anciens propriétaires, vous rapporterez également à la maison quelques odeurs dignes des fonds marins.
Mais qui a dit que le bonheur était parfait?


© Souvenirs de vacances odorants (dont la "belle pierre en coeur préférée")
trônant fièrement sur le pas de la porte à l'abri des intempéries
Crédits photo: © Julie


===

Le saviez-vous? Le blogue Imparfaite, et alors? dérive maintenant par ici:
Le ciel est bleu, la mère est calme
Suivez la nouvelle vague en adhérant à nos nouveaux réseaux Facebook ou Twitter.

1 commentaires imparfaits:

Patty on 9 août 2010 à 09:29 a dit…

Trop génial cette boîte aux trésor :D Et les photos aussi...

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon