26 oct. 2010

La pause publicitaire se termine et l’animatrice fait un résumé du segment précédent.

Julie, pointant le chronomètre géant – Il y a quelques instants, nous avons ajouté 15 minutes au défi pour en augmenter la difficulté. Rappelons qu’en plus de concevoir – en 30 minutes! - un repas contenant au moins deux légumes et une portion de 450 grammes de viande (poulet ou bœuf haché, à leur choix), les mamans participantes devront penser à une variante pour en garnir leur boîte à lunch.

La caméra fait un plan d’ensemble sur les quatre participantes qui s’activent dans la cuisine.

Julie, poursuivant en se tournant vers Geneviève O’Gleman, nutritionniste et juge de la compétition – Geneviève, toi qui a également rédigé le livre Boîtes à lunch santé vers quelles options originales les mamans pourraient-elles se tourner?

Geneviève –Pour les lunchs, on peut bien sûr repasser les restes tels quels, mais par expérience, ce n’est pas très « vendeur ». L’idéal est de métamorphoser le plat. On part du souper et on recycle les restes pour créer « autre chose ».

Julie, curieuse - As-tu des exemples?

Geneviève - Par exemple, le soir on part d’une poitrine de poulet, avec accompagnement de riz et de légumes. Pour le lunch, on coupe le poulet en dés, on l’ajoute au reste de riz, on ajoute du maïs surgelé, 1 poivron rouge en dés et des épices cajun et voilà une salade de riz cajun qui n’a rien à voir avec le souper de la veille. C’est mon truc pour réinventer les boîtes à lunch sans se donner trop de trouble... J'ai hâte de voir comment les filles se débrouilleront...
===
Pour connaître ce que vous réservent les 4 participantes de même que notre juge invitée, suivez-nous sur notre nouveau blogue
Le ciel est bleu, la mère est calme!

0 commentaires imparfaits:

 

Imparfaite, et alors ? Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon